Global Contact Center

Campagne : la gestion du post appel

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Le post appel désigne une période de traitement administratif qui commence à la fin de l’interaction, (appel téléphonique, traitement d’email…). A la fin du post -appel, l’agent est de nouveau éligible pour traiter de nouvelles interactions.

Les paramètres de post-appels de vos campagnes se configurent dans la box « POST-APPEL» dans la Gestion des Interactions de votre campagne.

Une fois la pop-up ouverte, vous pouvez procéder à vos paramétrages :

Post appel

Saisir le temps de post-appel maximum accordé par défaut aux agents pour finir le traitement de leur appel.
(Temps maximum possible 59 minutes 59″)


Est-ce que les agents peuvent ou pas demander du post-appel ? Dans ce cas de figure, l’agent doit explicitement demander un temps de post appel.
NB : La demande doit se faire tant que l’appel est en cours.


Est-ce que les agents disposent d’un temps de post-appel après avoir effectué un transfert d’appel ?


Est-ce que les agents peuvent demander du temps de post-appel complémentaire ?

Dans ce cas, il fut saisir un temps de post-appel prolongé par défaut et un temps maximum de post-appel qui pourra être demandé.
NB : Si ce dernier champ est laissé vide, cela implique un post-appel sans limite de temps, l’agent devra se remettre en disponible manuellement.


Une fois en post appel l’agent a trois possibilités :

  • Attendre la fin du post appel
  • Sortir du post appel manuellement
  • Clôturer l’interaction, ce qui mettra automatiquement un terme au post appel

Le dernier paramètre possible permet d’allouer un temps de post appel au agent lors des appels sortants ou des mails sortants unitaires.


N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications de paramétrage.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.