Call Contact

Comment créer un utilisateur depuis l’espace client?

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Les utilisateurs qui seront amenés à se connecter à Call Contact doivent être créés en amont depuis l’Extranet SFR Business par les administrateurs, puis affectés à un espace via l’Extranet de Call Contact. Un mail automatique est adressé à l’utilisateur créé, indiquant son identifiant, puis un second avec son mot de passe de connexion.

Etape 1 : Créer l’utilisateur sur le portail Extranet SFR Business

Se connecter avec vos accès « administrateur » sur le portail Extranet SFR Business : Espace Client SFR Business

Cliquer sur le lien « Vos comptes espace client ».

Cliquer sur le bouton « Ajouter un utilisateur » :

Le formulaire s’affiche :

Renseigner les informations client :

  • Nom ;
  • Prénom ;
  • L’identifiant : exemple : initiale prénom suivie du nom de famille ;
  • Email : le mot de passe est généré automatiquement et adressé sur cet email.

Vous pouvez restreindre le périmètre interventions de votre utilisateur à :
– La visibilité sur vos contrats (un ou plusieurs) sur l’extranet. Cocher le contrat correspondant à Call Contact.
– L’accès à vos comptes de facturation (un ou plusieurs) sur l’extranet.

Vous pouvez restreindre les habilitations données à votre utilisateur :
Vous pouvez indiquer ici les applications auxquelles aura accès votre utilisateur.
1) Choisir la ligne « Vos services »
2) Cocher « Contact Center » et « Gérer vos services »

Bien décocher tous les autres onglets type « vos factures », « vos déploiements »… si l’utilisateur ne doit pas accéder à ces fonctionnalités.

Une Pop UP s’ouvre et vous confirme la création de votre utilisateur.

Une fois l’utilisateur créé, il faut l’affecter à la solution Call Contact et lui donner des droits. (Voir la Gestion des utilisateurs dans Call Contact) et les cas échéant lui créer un profil s’l n’en existe pas. (Créer un profil)

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Améline

Chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.