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Call Contact – La gestion des droits et profils utilisateurs

Tutoriel 3 minutes de lecture imprimer

La gestion des profils permet de définir un ensemble de droits pour les utilisateurs du service.

Il est impératif de créer un profil pour pouvoir l’associer  à un utilisateur afin qu’il puisse accéder à la solution.

Pour effectuer cette création,  accéder à l’interface, cliquer sur l’icône « Gestion des profils utilisateurs » à droite de l’écran :

L’écran permet de visualiser à la fois la liste des profils disponibles pour le contrat ainsi que les utilisateurs du ou des services.

  • Pour créer un nouveau profil, cliquer sur l’onglet « Création d’un Profil » :

Dans le formulaire :

  • Indiquer un libellé
  • Sélectionner les droits du profil parmi la liste
  • Cliquer sur Enregistrer

Le profil s’affiche dans la liste des profils et peut être utilisé :

Remarque : il est possible de créer un profil sans sélectionner aucune permission. Ce profil sera en lecture seule pour l’utilisateur autorisé sur un service (pas d’accès en modification).

  • Pour modifier le profil, sélectionner le profil souhaité (1) et cliquer sur le bouton Modifier (2) :

Il est possible de modifier le libellé (1) et les permissions associées(2) au profil.

Pour que les modifications soient prises en compte, cliquer sur le bouton Enregistrer.

  • Pour supprimer un profil, sélectionner le profil souhaité dans la liste puis cliquer sur bouton Supprimer

  !    Un profil ne peut pas être supprimé s’il est associé à un utilisateur.

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Virginie

Est chargée de clientèle spécialiste de l'offre DMC au sein de SFR Business.

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