Call Contact – La gestion des droits et profils utilisateurs
La gestion des profils permet de définir un ensemble de droits pour les utilisateurs du service.
Il est impératif de créer un profil pour pouvoir l’associer à un utilisateur afin qu’il puisse accéder à la solution.
Pour effectuer cette création, accéder à l’interface, cliquer sur l’icône « Gestion des profils utilisateurs » à droite de l’écran :

L’écran permet de visualiser à la fois la liste des profils disponibles pour le contrat ainsi que les utilisateurs du ou des services.
- Pour créer un nouveau profil, cliquer sur l’onglet « Création d’un Profil » :

Dans le formulaire :
- Indiquer un libellé
- Sélectionner les droits du profil parmi la liste
- Cliquer sur Enregistrer

Le profil s’affiche dans la liste des profils et peut être utilisé :
Remarque : il est possible de créer un profil sans sélectionner aucune permission. Ce profil sera en lecture seule pour l’utilisateur autorisé sur un service (pas d’accès en modification).
- Pour modifier le profil, sélectionner le profil souhaité (1) et cliquer sur le bouton Modifier (2) :

Il est possible de modifier le libellé (1) et les permissions associées(2) au profil.
Pour que les modifications soient prises en compte, cliquer sur le bouton Enregistrer.
- Pour supprimer un profil, sélectionner le profil souhaité dans la liste puis cliquer sur bouton Supprimer
! Un profil ne peut pas être supprimé s’il est associé à un utilisateur.
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