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Call Contact – Statistiques par destinations

Tutoriel 7 minutes de lecture imprimer

Call Contact, met à disposition un service, c’est à dire un environnement de travail permettant de définir des applications vocales d’accueil et de qualification des appels sur votre numéro spécial.

Votre numéro spécial sert de point d’entrée pour vos appels entrants. Call Contact pouvant par exemple, les router ensuite vers votre téléphonie interne.

Les statistiques destinations comptabilisent les tentatives de transfert sur destinations ainsi que sur les éléments des listes de destinations. On ne comptabilise pas ici les mises en relation sur les postes des agents ni les appels consultatifs et transferts effectués depuis le bandeau agent.
cf. Les statistiques par agents

Critères de recherche

Pour accéder à vos statistiques, vous devez positionner une date de début et une date de fin. Une liste comprend des valeurs prédéfinies pour ces dates. Vous pouvez ainsi choisir parmi une liste de valeurs prédéfinies comme

  • Aujourd’hui
  • Hier
  • Semaine dernière
  • Semaine en cours
  • Semaine glissante
  • Mois dernier
  • Mois en cours
  • Mois glissant

Choisir une valeur de cette liste vous permet de positionner automatiquement les dates de début et de fin correspondant à ces valeurs.Si l’intervalle de date qui vous intéresse ne correspond à aucune valeur de cette liste, il vous suffit de cliquer sur les calendriers des dates de début et de fin.

Vue globale

Par défaut, l’application affiche la vue globale, c’est-à-dire tous les indicateurs pour toutes les destinations.
Cette vue présente un premier bloc qui comprend la vue globale de tous les tentatives sur toutes les destinations. On affiche également un compteur pour chaque statut des tentatives.

  • Tentatives : Nombre de tentatives d’appels vers une destination
  • Répondus : Nombre d’appels répondus par la destination
  • Abandonnés : Nombre d’appels pour lesquels on a un raccroché par l’appelant pendant la sonnerie vers la destination
  • Non répondus : Nombre d’appels non répondus par la destination dans le temps maximum défini.
  • Nombre appels occupés : Nombre d’appels occupés sur la destination
  • Nombre appels en erreur : Nombre d’appels en erreur sur la destination autres que les abandons appelant, les appels non répondus et les appels occupés.

Le second bloc affiche les mêmes compteurs par valeur de destination avec une représentation graphique du compteur (barre horizontale de couleur).

Le troisième bloc affiche un tableau récapitulatif de tous les indicateurs disponibles dans cette vue. On trouve ici les compteurs de nombre de tentatives, les compteurs concernant le statut des tentatives ainsi que la durée de communication des appels répondus.

Sur les vues par destination une icône située à la fin de la ligne permet d’accéder à une page de statistiques détaillées pour cette destination.

Un bouton permet d’exporter les données affichées dans un fichier csv.

Vue par destination

La vue détaillée par destination permet de trouver les mêmes indicateurs déclinés par période pour la destination choisie.


La période qui est utilisée dans le détail est fonction de la période d’affichage des données. Par exemple :

  • si on affiche les données d’une journée, on affiche par défaut le détail par heure mais on a la possibilité de choisir différents intervalles : 30 minutes / 15 minutes / 10 minutes
  • si on affiche les données d’une semaine ou d’un mois, on affiche le détail par jour
  • si on affiche les données d’une période comprise en 31 et 62 jours, on affiche le détail par semaine
  • si on affiche les données d’une période de plus de 62 jours, on affiche le détail par mois

La page de détail comporte deux onglets

  • Le premier intitulé « Répartition des appels » présente une vue graphique de la répartition des appels sur cette destination dans le temps.

  • Le second intitulé « Récapitulatif » présente un tableau de tous les indicateurs dans le temps (nombre d’appels et durées).

Un bouton permet d’exporter les données affichées dans un fichier csv.

Un bouton situé dans la barre de titre en haut de la page permet de revenir à la page de statistiques pour toutes les destinations.

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Sandrine

Est chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.

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