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Call Contact

les statistiques par numéros composés

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Call Contact est une solution permettant de définir des applications vocales d’accueil et de qualification des appels sur votre ou vos numéros spéciaux. Le numéro spécial est le point d’entrée pour vos appels entrants. Call Contact pouvant par exemple, les router ensuite vers votre téléphonie interne.

Les statistiques par numéros composés vous fournissent des données globales sur tous les appels entrants dans votre Call Contact quelque soit leur routage ou leur traitement.

Depuis la colonne des menus à gauche de l’écran, cliquez sur « Statistiques » puis sur « Numéros Composés »

Si vous disposez de un ou plusieurs numéros spéciaux, Call Contact fourni à la fois une vue globale et une vue détaillée par numéro.

Critères de recherche

Les statistiques par n° composé sont des statistiques à froid, par défaut Call Contact vous propose les statistiques de veille. Mais vous pouvez sélectionner d’autres dates, des périodes, en positionnant une date de début et une date de fin. Vous pouvez aussi choisir parmi une liste de valeurs prédéfinies pour afficher rapidement des statistiques consolidées.

  1. Il est possible ici de saisir une date et une heure de début de la période, ainsi qu’une date et une heure de fin de la période avec une amplitude maximum de trois mois. Les flèches à droite et à gauche du champ de saisie permettent de passer de période en période, (de jour en jour, de semaine en semaine et ainsi de suite)
  2. Les valeurs possibles pour les périodes consolidées sont les suivantes :

Vue globale

Par défaut, l’application affiche la vue globale, dans laquelle on retrouve tous les indicateurs par numéro composé pour la journée précédente.

Un premier bloc affichant tous les appels arrivés sur l’ensemble des numéros du service et un compteur pour chaque état final de l’appel.

  • Reçus : Nombres appel reçus sur un des numéros du service
  • Répondus : Nombre d’appels répondus par une destination simple, une liste destination ou un agent
  • Abandonnés menu vocal : Nombre d’appels pour lesquels on a un raccroché par l’appelant sur le menu vocal ou pendant la sonnerie vers une destination.
  • Abandonnés attente : Nombre d’appels pour lesquels on a un raccroché par l’appelant en file d’attente.
  • Dissuadés : Nombre d’appels raccrochés par le scénario vocal.
  • Entrés en file : Nombre d’appels entrés en file d’attente .

Un second bloc affiche les mêmes compteurs pour chacun des numéros composés et une représentation graphique des compteurs.

Un troisième bloc affiche un tableau récapitulatif de tous les indicateurs disponibles avec notamment les différentes durées moyennes des appels.

Vue Détaillée

Dans chaque bloc, une icône (en forme d’œil) permet d’accéder à une représentation graphique détaillée de votre trafic sur chaque numéro de votre Call Contact.

La vue détaillée propose deux onglets :

Un onglet « Récapitulatif » qui propose une vue détaillée des appels en format tableau

Un onglet « Répartition » avec une vue graphique et dynamique

Par défaut, la vue détaillée par jour propose une amplitude horaire de minuit à 23h59.

Il est possible de moduler l’amplitude ainsi que les intervalles (heures, minutes…) de la période.

L’affichage à la journée propose par défaut un détail par heure mais il est possible de choisir des intervalles de 30, 15 ou de 10 minutes

Pour rappel :

  • L’affichage à la semaine ou au mois, propose le détail par jour
  • L’affichage des données d’une période comprise en 31 et 62 jours, propose un détail par semaine
  • Pour une période de plus de 62 jours, on affiche le détail par mois

Ergonomie

  1. Sur les page de détail par numéro un bouton retour arrière permet de revenir à la vue globale
  2. Sur toutes les pages statistiques, il est possible d’actualiser les données affichées et de les télécharger au format .csv

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

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