Call Contact


Paramétrage d’un menu multilingue en TTS

4 minutes de lecture
imprimer

Call Contact permet de créer plusieurs langues dans votre menu d'accueil, voici comment faire sans fichiers sons.

1/ Ouvrir les scripts en édition :

2/ Cliquez sur "modifier" pour rentrer dans votre script :

3/ Ajouter un bloc "menu" à votre script, comme indiqué ci-dessous :

4/ Cliquez sur la box du "menu" afin de la paramétrer :

1 - Donnez un nom à votre "menu"

2 - Cliquez sur "TTS" pour écrire votre texte d'accueil, en Français par exemple pour démarrer

3 - Choisir une voix en français "FR"

4 - Ecrire votre texte

5/ Cliquez sur "GENERER TTS", pour qu'il transforme votre texte en son. L'icone d'écoute apparaitra. Enregistrez tout ce que vous avez paramétré avec le bouton "VALIDER" :

6/ Lancez l'écoute de votre annonce TTS :

7/ Une ligne d'écoute s'ouvre avec une flèche vers le bas. Cliquez dessus pour télécharger ce son :

8/ Enregistrer ce dernier dans un dossier. Pensez à le renommer pour faciliter l'import.

9/ Retournez sur votre bloc "Menu" et cliquez sur "modifier"

10/ Vous retrouverez le texte précédemment écrit. Cliquez sur "avancé" :

11/ Supprimez le fichier actuel :

12/ Cliquez sur "choisir un fichier" :

13/ Sélectionnez votre fichier précédemment enregistré :

14/ Puis, renouvelez l'opération. Cliquez sur "Modifier" :

15/ Puis "TTS". Choisissez la voix en italien "IT", écrivez votre texte en italien et "générer TTS" :

16/ Répétez la procédure à partir de l'étape 7 et renouveler l'opération au temps de fois que besoin.

Quand vous avez enregistré tous les sons souhaités, retournez sur l'onglet "AVANCE" :

17/ Cliquez sur "FICHIER" :

18/ Choisissez le fichier que vous souhaitez mettre en premier, puis en second, ect... :

19/ Au final vous obtiendrez une succession de fichiers pour votre menu qui sera lu en une seule fois pour vos interlocuteurs. Pensez à valider :

20/ Connectez les box entre elles :

21/ "Enregistrer" tout votre script :

22/ Vous pouvez tester votre script pour écouter votre menu. Voici comment faire :

1 - Cliquez sur l'icone téléphone pour "tester votre script"

2 - Renseignez votre numéro pour être appelé et écoutez le menu créé

3 - Mettre un numéro, peu importe lequel. Vous pouvez faire comme dans l'exemple. C'est juste le numéro qui s'affichera sur votre téléphone

4 - Cliquez sur appeler

Cf. procédure intégrale de test ici.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

☹️  🙂️


Améline

Chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.

Ces articles peuvent également vous intéresser