Assistance en ligne

Diffusion Multi Canal

ajouter une période spéciale au planning

3 minutes de lecture imprimer

Un planning permet à l’utilisateur de choisir des plages horaires et des jours pendant lesquels les diffusions peuvent être déclenchées.

Si l’on dispose des droits adéquats, il est possible de créer des nouveaux plannings, voir de modifier ceux existants.

Une période spéciale dans le planning permet de mettre en place un comportement spécifique selon une date définie et elle est systématiquement traitée prioritairement par rapport aux autres plages horaires et jours du planning.

Dns l’onglet « Plannings » de votre plateforme DMC, sélectionnez le planning auquel vous souhaitez ajouter une période spéciale. Pour ouvrir le planning vous pouvez effectuer un double clic ou bien appuyer sur le bouton « Modifier »

Sur la partie droite de l’écran s’affiche la zone des périodes spéciales, cliquez sur le bouton « Ajouter une période spéciale »

Sélectionner la date à laquelle vous souhaitez spécifier la période spéciale.

Préciser s’il s’agit d’une période Ouvert :
– Oui, DMC lancera vos diffusions pendant cette période
– Non, Les diffusions seront bloquées pendant cette période

Si votre période spécifique est une période d’ouverture c’est à dire d’envoi de vos diffusions, vous devez définir des horaires de début et de fin pour la période.

PS : Si la période est fermée (blocage des diffusions) il n’est pas nécessaire de saisir des horaires

Enregistrez votre saisie

Une fois la période spéciale enregistrée dans votre planning, elle sera automatiquement prise en compte par les diffusions qui utiliseront ce même planning.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

Voir ses articles