Diffusion Multi Canal

Api : comment connaître le « callplanningid » ?

FAQ 2 minutes de lecture imprimer

Nous préconisons l’utilisation de notre outils API WorkShop qui a été développée expressément pour vous aider à appréhender les API DMC.

Exemple de requête JSON pour récupérer le callPlanningId du scénario SMS via la méthode findPlanning.
authenticate={
« serviceId »: 123456789,
« servicePassword »: Votre mot de passe,
« spaceId »: 1234,
« lang »: « fr_FR »
}

Remplacez les éléments en rouge ci-dessus par vos éléments. Le mot de passe vous a été fourni dans le mail de déploiement, envoyé à l’administrateur de votre service DMC à son ouverture.

Résultat de la requête :

Vous obtenez la liste de tous les scénarios disponibles (3 par défaut) pour votre service.
En rouge ci-dessous l’id attendu par le champ « callPlanningId ».

{« success »:true, »response »:[{« planningId »:85, »planningName »: »Heures ouvrées« , »planningForService »:true},{« planningId »:84, »planningName »: »Planning 24/7« , »planningForService »:true},{« planningId »:86, »planningName »: »Planning Information« , »planningForService »:true}]}

Attention : Si vous avez plusieurs services DMC utilisant les API, vous devez effectuer cette manipulation pour chaque service. Les id des plannings étant spécifiques à chaque service.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Laurent

Chargé de compte, spécialiste des offres DMC, GCC et des API au sein de SFR Business.