Assistance en ligne

Diffusion Multi Canal

api : comment mettre en place les notifications ?

2 minutes de lecture imprimer

Vous pouvez mettre en place une ou (des) notification(s) sur une diffusion créée via API et avant de l’activer (activateBroadcast).

Ceci vous permettra de recevoir une notification par Email ou par SMS pour le suivi de la diffusion.

Pour cela vous devez utiliser la méthode : addNotificationToBroadcast.

Avec comme paramètres :

  • broadcastId * : L’identifiant de la diffusion
  • address* : Numéro de téléphone (pour le SMS) ou adresse Email
  • event * : Evênement de diffusion à surveiller
    • BROADCAST_BEGIN : Démarrage de la diffusion
    • BROADCAST_END : Fin de le diffusion
    • QUOTA_REACHED : Diffusion en pause sur quota atteint
  • media * : Média à utiliser pour le suivi (« SMS » ou « EMAIL »)

En retour l’identifiant du contact de notification.

Exemples en JSON

Demande

https://www.dmc.sfr-sh.fr/DmcWS/x.x/JsonService/BroadcastWS/addNotificationToBroadcast?authenticate={
« serviceId »: « 123456 »,
« servicePassword »: « 654321 »,
« spaceId »: « 69 »
} &notification={ « address »: « 0601020304 », « event »: « BROADCAST_BEGIN », « media »: « SMS » }
&broadcastId= « 123 »

Réponse

{ « success »:true, « response »:12 }

]]>

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Laurent

Chargé de compte, spécialiste des offres DMC, 4CE et des API au sein de SFR Business.

Voir ses articles