Diffusion Multi Canal

Comment diminuer mon score spam ?

FAQ 2 minutes de lecture imprimer

Un message d’erreur du type « Un des mails est un spam » vous empêche d’envoyer une diffusion par email. DMC calcule un score SPAM pour chacune de vos diffusions, qu’elles soient effectuées par l’Extranet ou par API WS / FTP. Si ce score dépasse 5, la diffusion n’est pas lancée.

Le score de spam

  • 0 : l’antispam ne détecte aucun problème
  • Entre 0 et 5 : l’antispam a détecté un certain nombre de problèmes mais l’email peut être envoyé.
  • Supérieur à 5 : l’antispam a détecté trop de problèmes pour que la diffusion puisse être envoyée.

Résolution du problème

1 – Depuis l’extranet DMC utilisez l’outil Test Spam dans l’éditeur HTML pour analyser l’email.

2 – Visualisez les recommandations. Chacune d’elle est pondérée d’une note. C’est l’addition de chacune de ces notes qui produit le score final.

3 – Résolvez ensuite les anomalies détectées par l’outil jusqu’à atteindre un score inférieur à 5, le zéro est l’idéale. (remplacement du texte et bas de page dans un tableau HTML, par exemple.)

L’envoi de la diffusion est à nouveau possible.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Laurent

Chargé de compte, spécialiste des offres DMC, GCC et des API au sein de SFR Business.