Diffusion Multi Canal
comment diminuer mon score spam ?
Un message d’erreur du type « Un des mails est un spam » vous empêche d’envoyer une diffusion par email. DMC calcule un score SPAM pour chacune de vos diffusions, qu’elles soient effectuées par l’Extranet ou par API WS / FTP. Si ce score dépasse 5, la diffusion n’est pas lancée.
Le score de spam
- 0 : l’antispam ne détecte aucun problème
- Entre 0 et 5 : l’antispam a détecté un certain nombre de problèmes mais l’email peut être envoyé.
- Supérieur à 5 : l’antispam a détecté trop de problèmes pour que la diffusion puisse être envoyée.
Résolution du problème
1 – Depuis l’extranet DMC utilisez l’outil Test Spam dans l’éditeur HTML pour analyser l’email.
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2023/09/spamemail_img1-1024x620.png)
![](https://i.pinimg.com/originals/84/01/94/840194e88d250caf08ba05d57a41c99e.png)
2 – Visualisez les recommandations. Chacune d’elle est pondérée d’une note. C’est l’addition de chacune de ces notes qui produit le score final.
![](https://i.pinimg.com/originals/84/01/94/840194e88d250caf08ba05d57a41c99e.png)
3 – Résolvez ensuite les anomalies détectées par l’outil jusqu’à atteindre un score inférieur à 5, le zéro est l’idéale. (remplacement du texte et bas de page dans un tableau HTML, par exemple.)
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2023/09/spamemail_img3.png)
L’envoi de la diffusion est à nouveau possible.