Comment insérer un lien dans un email ?
DMC offre la possibilité d’ajouter des liens hypertexte, cliquables dans vos diffusions emails et de suivre les consultations de ces liens par vos contacts.
C’est le rapport associé « Email – Suivi des clics » qui vous fournira les statistiques de ces consultations.
Attention, si l’insertion du lien est faite manuellement, les clics de vos contacts ne seront pas comptabilisés.
Afin de bien faire remonter les informations, l’insertion du lien doit suivre le mode opératoire suivant :
- Cliquer sur l’icône du lien dans l’éditeur d’email
- Sélectionner « URL » dans le menu déroulant :
- Renseigner les champs du lien
- Choisir le type de lien à insérer
- Inscrire le lien
- Définir le texte de remplacement qui s’affichera
- Cliquer sur OK
- Le lien s’affiche dans le corps de la diffusion
- Après lancement de la diffusion, le lien sera suivi dans le rapport « Email – suivi des clics »
Si vous ajoutez un lien manuellement dans le corps de votre email, les clics ne seront pas comptabilisés dans votre rapport.
En effet, tous les liens client contenus dans les emails doivent être vus comme des liens internes à la plateforme de service DMC pour permettre le comptage et l’horodatage des clics effectués par les contacts.
Lorsqu’un contact clique sur un des liens contenu dans un email, il est redirigé vers un serveur DMC puis redirigé automatiquement vers le lien initial.
Par défaut, les liens seront conservés 30 jours après la fin de la diffusion. Passée cette durée, les liens ne seront plus consultables (un clic sur le lien affichera une page qui indique que le lien n’existe pas).
Article précédentArticle suivant