Personnalisation du champ émetteur des campagnes d’emailing
Les campagnes de diffusions par mail sont envoyées par DMC à travers nos serveurs de messagerie internes. Ceux-ci assurent le relais de la communication vers les contacts sans stocker le message.
Par défaut, les emails sont transmis avec l’adresse email émettrice : dmcmailer@dmc.sfr-sh.fr. Celle-ci n’est pas en capacité de recevoir des réponses ; si les contacts de votre campagne d’emailing répondent à cette adresse, les emails seront perdus.
Afin de pouvoir traiter les réponses de vos campagnes, l’option « Personnalisation du champ émetteur » permet de configurer une ou des adresse(s) email(s) émettrice(s). Les diffusions email pourront alors être envoyées en faisant apparaître cette adresse dans l’entête de l’email en tant qu’émetteur.
Les destinataires peuvent alors répondre à la communication sous réserve que l’adresse indiquée existe bien sur votre système de messagerie interne ou autre.
L’adresse configurée est utilisée uniquement dans l’entête. Cela signifie que cette diffusion ne figurera pas dans les éléments envoyés de cette boite email.
Recommandation Il est fortement conseillé de mettre à jour le SPF (Sender Policy Framework) de votre nom de domaine en ajoutant : dmc.sfr-sh.fr text = « v=spf1 include:9services.com -all » Il s’agit d’autoriser le nom de serveur de messagerie de DMC a envoyer des emails au nom de l’adresse de votre société. En effet, cette technique d’authentification de l’émetteur consiste, après extraction du domaine de l’émetteur (« MAIL FROM : » de l’enveloppe du message SMTP et non le champ « From : » de l’entête), à envoyer une requête DNS de type TXT sur le domaine en question. Ceci permet de connaître la liste des serveurs de messagerie autorisés à émettre des emails et ainsi la comparer à l’adresse IP du serveur émetteur du message. |
Les IP DMC pour les renseigner dans son SPF sont les suivants :
- 109.1.68.23
- 109.1.68.27
- 84.96.72.121
- 84.96.93.153
L’option de « Personnalisation du champ émetteur » peut être souscrite auprès de votre interlocuteur commercial habituel.