Pourquoi mes contacts ne reçoivent pas mes sms?
DMC permet de suivre l’évolution de l’acheminement des SMS grâce à la mise à jour en temps réel des Comptes Rendus d’Appels.
Il peut arriver que certains de vos contacts signalent ne pas avoir reçu votre SMS, alors que DMC, dans le compte rendu d’appel vous indique que le message a bien été « reçu ».
Cela veut dire que le téléphone mobile du contact a bien signalé la réception du SMS à l’opérateur. Celui-ci nous a ensuite transmis l’accusé réception qui a été enregistré dans DMC.
En fait l’anomalie constatée provient du téléphone mobile du contact. Dans la plus part des cas le SMS se trouve dans le dossier « Messages Spam » du téléphone portable.
Il est, en effet possible de traiter certains SMS comme des spams. La manipulation est simple à réaliser, il se peut que l’utilisateur l’ai faite par inadvertance (voir cet article pour les téléphones Androïd).
Pour solutionner le problème, il faut que l’utilisateur désactive les « paramètres des spams » dans son téléphone mobile ou supprime le numéro court de DMC 38606 (dans la plus-part des cas) de sa liste de numéros SPAM.
Article précédentArticle suivant