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Diffusion Multi Canal

sftp dépôt du fichier csv.

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Dans cet article nous allons voir ou placer dans l’arborescence du FTP le fichier csv, créé pour réaliser une diffusion de sms via FTP.

prérequis

  • Avoir réalisé son fichier csv
  • disposer d’un outils de transfert FTP (ici Filezilla).

Connexion et transfert

Connectez vous sur le site sftp : ftp.dmc.sfr-sh.fr (port 2222 pour sftp ou le port 21 pour le ftp) . Identifiant est le numéro de votre service DMC, le mot de passe vous a été fournis dans le mémento reçu après le déploiement de votre service DMC.

Une fois la connexion établie vous êtes dans l’arborescence du répertoire ftp de votre service. (1)

/inRépertoire ou vous devez déposer votre .csv
/in/processingRépertoire ou sont déplacé les fichiers pendant leur traitement.
/in/processedRépertoire ou sont déplacé les fichiers après leur traitement si tout c’est bien passé.
/in/failedRépertoire ou sont déplacé les fichiers en cas d’erreur.
/outRépertoire contenant les CRA de votre service 1 fichier par jour.

Le déclenchement d’une nouvelle diffusion est réalisé grâce à la dépose d’un fichier de type « .csv » ou ».xml » ainsi qu’un ou plusieurs documents (wav, pdf, html, jpg…) dans le dossier « in » du compte (S)FTP.

Les fichiers XML et CSV doivent être encodés au format ISO-8859-15.

Durant le transfert, le fichier doit être déposé par l’utilisateur avec l’extension « .uploading ».

Une fois le transfert terminé, l’utilisateur doit changer cette extension. Ce mécanisme permet de ne pas commencer le traitement du fichier avant la fin de sont transfert.

Le processus chargé de traiter les fichiers de déclenchement parcourt l’ensemble des dossiers existants toutes les minutes.

Ce processus déplace alors les fichiers à traiter (ayant une extension connue) dans le dossier « in/processing » du service correspondant.

A la fin du traitement, les fichiers traités sont déplacés soit dans « processed » en cas de succès, soit dans « failed » en cas d’échec.

Tous les fichiers se trouvant dans les dossiers « in/processed » et « in/failed » sont déplacés dans le dossier d’archivage et ne vous sont donc plus accessibles.

Les fichiers de statistiques sont eux déposés dans le dossier « out ». Les 2 fichiers « .csv » sont purgés automatiquement au bout de 15 jours

Le fichier d’erreur

En cas d’erreur vous trouverez dans le répertoire /in/failed votre fichier CSV, et un autre fichier avec le même nom mais avec l’extension .erreur.

Ce fichier vous indiquera pourquoi la diffusion n’a pas été réalisée.

Par exemple ci dessous suite à un caractère invalide avant le spaceiD :

Votre demande a été rejetée car elle contient un paramètre invalide ou mal placé.
Le paramètre "#spaceId" a été trouvé à une position ou les seuls paramètres valides sont "[spaceId]".
L'ordre et la casse des paramètres dans le fichier doivent être respecté(s).

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Laurent

Chargé de compte, spécialiste des offres DMC, 4CE et des API au sein de SFR Business.

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