Assistance en ligne

Diffusion Multi Canal

incohérence entre les contacts de ma diffusion et le nombre de sms envoyés !

2 minutes de lecture imprimer

Vos statistiques indiquent un écart entre le nombre de contacts présents dans votre diffusion et le nombre de tentatives d’envoi de sms dans cette même diffusion.

L’écart peut se constater notamment dans le rapport de suivi des diffusions, comme dans l’exemple ci-dessous :

Nous avons bien quatre contacts en tout, deux qui ont bien reçu leur SMS et deux pour lesquels la diffusion n’a pas pu aboutir. Or, on constate que nous avons seulement deux tentatives de SMS envoyé par DMC pour quatre contacts.

La réponse se trouve dans les compte-rendu d’appels (CRA) de ces mêmes diffusions.

On peut constater que dans l’un des CRA, le contact vous avait blacklisté, le sms n’est donc pas parti, (ci-dessous).

Dans le CRA suivant, on constate qu’il y a une erreur sur le n° du contact. (DMC n’a donc pas envoyé de SMS pour ce contact).

On a donc bien 4 contacts, pour seulement 2 tentatives et deux échecs.

NB : Par défaut les CRA ne sont disponibles que pendant 30 jours, par exemple pour une diffusion terminé le 20 janvier, le CRA ne sera disponible que jusqu’au 20 février.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

Voir ses articles