Diffusion Multi Canal

La gestion des données de diffusions par sfr

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Lorsque vous effectuez une diffusion via DMC, vous utilisez les plateformes de SFR pour cela. D’un point de vue purement juridique, vous êtes le « donneur d’ordre » et SFR intervient alors en tant que « sous-traitant ». Nous gérons vos campagnes de communications pour votre compte.

  • Le cas échéant, nous assurons le stockage de votre base de contacts si vous les avez saisis sur la plateforme DMC.
  • Nous sécurisons le lancement de vos diffusions depuis la plateforme DMC sur la base de contacts que avez sélectionné et selon le mode de communication que vous avez choisi.

Nous assurons la conservation de vos données clients sur une plateforme entièrement sécurisée et redondée, entièrement localisées sur le territoire français.

Parmi les données concernées il y a :

  • Les informations nécessaires au bon fonctionnement de la solution : N° de mobile pour les sms, adresses mails pour les diffusions de mails, etc…
  • Les informations contextuelles dont vous pourriez avoir besoin : nom, prénom, adresse postale, fonction…
  • Les identités des personnes en charge chez vous de la mise en production ou de la supervision des diffusions : nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone…

 Il faut donc savoir que :

  • Toutes les données liées aux contacts et diffusions transmises par nos clients sont stockées par défaut pendant 30 jours dans la base de l’Extranet DMC hébergée par SFR. La durée de rétention de ces données (hors numéro de téléphone et horodatages des envois) est paramétrable par service et peut-être mise à zéro si vous le souhaitez (suppression des données liées aux diffusions le lendemain de la fin de la campagne)
  • Statistiques agrégées des campagnes (noms des diffusions, nombre de contacts, …) sont conservées sans limite de temps dans la base de statistiques hébergée chez SFR. Ces données ne concernent que les statistiques des campagnes réalisées. (cf. ici)
  • Les numéro de téléphone et horodatages des campagnes SMS, sont des données qui sont conservées pendant un an par SFR (obligation légale)
  • Les données saisies dans la base de contacts sont conservées pendant toute la durée d’exécution du contrat.
  • Les informations relatives aux personnes en charge chez vous de la mise en production ou de la supervision des diffusions sont conservées pendant toute la durée d’exécution du contrat et pendant une durée additionnelle de trois ans à compter de la fin de notre relation commerciale (obligation légale).

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.