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Diffusion Multi Canal

a api : comment et pourquoi ?

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L’API DMC est un ensemble de services, accessibles à travers le Web, qui permettent le déclenchement à distance de diffusions multimédia. Tous nos clients possédant un compte DMC peuvent utiliser l’API de manière opérationnelle.

L’utilisation de cette API, disponible en SOAP et REST (format JSON), permet d’automatiser certains traitements en s’affranchissant de l’Extranet.

REST et SOAP sont deux architectures de fourniture de services web. L’architecture REST est plus lisible et plus simple à mettre en œuvre que SOAP.
SOAP est toutefois bien intégré dans de nombreux outils de développement (Eclipse, Netbeans) qui permettent la génération automatique de clients à partir du descriptif WSDL.

La plupart des langages offrent le moyen de s’interfacer avec notre API soit grâce à l’implémentation directe de leurs fonctions soit grâce à l’utilisation de librairies.

Notre atelier de découverte de l’API propose des exemples d’implémentation dans les langages suivants : C, C#, Java, Objective-C, PHP.

SFR Business fait régulièrement évoluer nos Web Services pour :

  • Ajouter de nouvelles fonctionnalités
  • Implémenter de nouvelles règles de sécurité

Vous devez veiller à toujours utiliser la dernière version de l’API pour un premier développement comme pour une maintenance applicative.
Pour vous faciliter le travail :

  • Nous nous efforçons  de minimiser l’impact de nos évolutions sur les méthodes existantes
  • A la publication d’une nouvelle version, nous maintenons la version précédente pendant 6 mois, ce qui vous laisse le temps de modifier vos classes d’appel de nos APIs. Au delà, notamment en cas de problème de sécurité ou de performance grave, nous nous réservons le droit de couper sans préavis l’accès aux versions antérieures.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

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