Assistance en ligne

Diffusion Multi Canal

les id des champs des webservices dans l’extranet

3 minutes de lecture imprimer

Afin de déclencher vos diffusions via les API, vous devez disposez des références « Id » des champs utilisés dans les webservices.

Vous pouvez retrouver simplement ces « Id » dans votre extranet DMC.

Le « serviceId »

Vous pouvez le retrouver directement sur la page d’accueil de votre service DMC en haut à droite de celle-ci.

Le « SpaceId »

Le « spaceId » se trouve au même endroit que le « serviceId », même écran, un cran plus à droite. C’est le numéro entre parenthèses de votre espace.

Le « ScenarioId »

Pour trouver le « scénarioId » du scénario que vous souhaitez utiliser il faut ouvrir l’onglet « Administration » dans votre Extranet DMC et cliquer sur le menu « Scenarii de diffusion ».

Dans la liste des scénarios disponibles, passez votre souris sur le scénario souhaité pour faire afficher le « ScenarioId » dans l’infobulle.

Le « CallPlanningId »

Pour trouver le « CallPlanningId » du planning que vous souhaitez utiliser il faut ouvrir l’onglet « Plannings » dans votre Extranet DMC pour afficher la liste des plannings à votre disposition.
Il suffit de passer votre souris sur le planning souhaité pour faire afficher dans l’infobulle le « CallPlanningId » souhaité.

Le « CustomizableId »

Le « CustomizableId » permet de d’autoriser la modification du texte du message de votre diffusion.
Vous pouvez le retrouver dans l’étape « Message » d’une diffusion en édition. Il suffit de passer votre souris sur l’onglet du média de votre diffusion pour l’afficher dans l’infobulle.

Pour plus de renseignements sur les API, vous pouvez consulter note API Workshop

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

Voir ses articles