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Diffusion Multi Canal

les résultats des diffusions de sms

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DMC permet de suivre l’avancement des diffusions et de consulter les résultats des appels pour chaque contact. Différents résultats sont possibles en fonctions des informations transmises par les opérateurs, voir des problèmes éventuels rencontrés lors de la diffusion.

  • Soumis : SMS transmis à la plateforme
  • Envoyé : SMS envoyé au mobile
  • Reçu : SMS reçu sur le mobile
  • Taille non conforme : La taille du SMS est trop grande
  • Opérateur invalide : Le numéro n’est pas reconnu par l’opérateur (exemple: option monde non activée, préfixe inconnu des bases chez l’opérateur)
  • Envoyé non acquitté : Le SMS a été envoyé mais sans confirmation de réception de la part de l’opérateur. Ce résultat apparaît lorsque la diffusion a expirée (par défaut une diffusion dure 48 heures)
  • Abonné absent : Le mobile se trouve hors zone de couverture du réseau. Le mobile est éteint
  • Abonné inconnu : La tranche de numéro est bien affectée à l’opérateur, mais le numéro n’est pas attribué
  • Abonné inconnu après envoi : Le numéro ne correspond à aucun abonné connu dans la base opérateurs
  • Appel bloqué : Le mobile n’est pas compatible avec le média utilisé (exemple: envoi d’une diffusion SMS sur un numéro de mobile qui renvoi vers une porteuse Fax, MMS non supporté…)
  • Blocage contrôle parental : Le mobile du contact est bloqué par un contrôle parental
  • Numéro blacklisté : Le destinataire a répondu STOP lors d’une diffusion précédente
  • Numéro erroné : Le numéro de mobile n’est pas au bon format
  • Numéro porté : Le numéro de mobile est en cours de changement d’opérateur
  • SIM pleine : La carte SIM du contact est pleine
  • Non envoyé : Problème dans le paramétrage de la diffusion (planning, numéro de téléphone…)
  • Coordonnées invalides : Le numéro n’est pas un numéro valide (exemple: numéro de mobile avec des caractères alphabétiques)
  • Échec opérateur : L’opérateur n’a pas pu acheminer le SMS à l’abonné
  • Erreur sur le mobile : Problème sur le mobile du destinataire
  • Coordonnée incompatible : Le numéro n’est pas un numéro de mobile
  • Fin planning : La diffusion a atteint la fin du planning

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Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

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