Global Contact Center

Cube olap : connexion au fichier excel

4 minutes de lecture imprimer

Le cube OLAP est un fichier Excel permettant l’extraction de l’ensemble des données enregistrées sur votre tenant GCC, il vous est fourni par nos services et il permet de produire des rapports personnalisés. Nous allons voir comment se connecter au fichier Cube OLAP.

Prérequis

A l’ouverture du fichier, l’onglet Connexion s’affiche comme suit :

ChampsDescriptionFormat
Nom utilisateurNom d’utilisateur (login) utilisé pour vous connecter à votre tenant GCCChaîne de caractères
InstanceNom de votre tenantChaîne de caractères
OLAPWebAcessor UrlAdresse web de vérification et de connexion au serveur Adresse web
Http Proxy UrlAdresse de votre serveur proxy (si nécessaire)Adresse web (ou IP) avec numéro de port
Http Proxy NomEn fonction de vos règles de connexions, votre Nom d’utilisateur (login) sur votre serveur de proxy (si nécessaire)Chaîne de caractères
Http Proxy Mot de passeEn fonction de vos règles de connexions, votre Mot de passe proxy (si nécessaire)Chaîne de caractères
  1. Saisir votre login GCC (Admin ou superviseur)
  2. Indiquer le nom de votre tenant
  3. Dans l’adresse du serveur de données, bien indiquer le nom de votre tenant
  4. Ne saisir les identifiants Proxy que si nécessaire

Attention :
Si vous devez saisir votre mot de passe, dans le champ « http Proxy Mot de Passe », celui-ci s’affiche en clair. Ce n’est que lorsque vous validez la configuration, en appuyant sur « connexion », que votre mot de passe sera masqué (par des étoiles).

Une fenêtre pop-up s’affiche pour insérer votre mot de passe GCC (associé à votre compte administrateur ou superviseur). Une fois renseigné, cliquez sur OK :

Si la connexion est établie, votre fichier Excel ouvrira l’onglet « Contenus » (Liste des rapports disponibles) :

Actualisation des données

Afin d’obtenir les dernières mises à jour, il est important d’actualiser les données :

Données > « Actualiser tout » : cette action permet d’obtenir les dernières données en actualisant toutes les sources du classeurs (et peut prendre un certain temps en fonction de votre volumétrie de données)

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.