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Global Contact Center

bandeau agent : désactiver le softphone

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Il est possible de désactiver la fonction softphone sur GCC, les appels arriveront sur les numéros de téléphones indiqués dans l’outil et non plus via le softphone de la solution. Cette possibilité n’est accessible qu’à partir d’un profil superviseur ou administrateur.

Il faut indiquer pour chacun des agents qui n’utiliseront pas le softphone le numéro de téléphone sur lequel ils recevront les appels depuis GCC.

Pour cela depuis l’administration de votre GCC ouvrir le menu « Utilisateur » puis le profil de l’agent concerné. Dans l’onglet « Communication » ouvrir la tuile « Réglage du numéro » :

  1. Modifier le paramètre « Téléphone externe »
  2. Remplacer l’extension par le n° de téléphone sur lequel l’agent prendra les appels de son bandeau
      !   Penser à bien conserver le n° d’extension de votre agent il lui est spécifique et permet de revenir sur le softphone le cas échéant.

NB : N’oubliez pas d’enregistrer votre modification.

A sa reconnexion, votre agent commencera à recevoir les appels de GCC sur le n° de téléphone indiqué.

  !   Si vous souhaitez remettre votre agent sur le softphone, il suffira de refaire la manipulation inverse en remplaçant le n° de téléphone par le n° d’extension initiale.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

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