Assistance en ligne

GCC – Compétence : Création

FAQ 3 minutes de lecture imprimer

Dans GCC, à partir de la licence Advanced, il est possible d’affecter des compétences à vos agents pour vous permettre ensuite de diriger vos appelants vers l’interlocuteur le plus apte à prendre en charge leurs appels.
Attention : l’utilisation des compétences est disponible dans les flux.

Pour créer une compétence depuis la console d’administration vous devez ouvrir le menu « Gestion » puis la rubrique « Compétences » et cliquez sur le bouton « Créer des compétences »

vous devez donner un nom à votre compétence et le cas échéant une description.

La nouvelle compétence s’ouvre alors dans la zone de travail.
Un bouton de modification permet de modifier le nom ou la description de la compétence.

Le bouton de menu permet de dupliquer et le cas échéant de supprimer la compétence.

La dernière étape étant de d’affecter cette compétence à des agents.


Sélectionnez les agents souhaités et cliquez sur le bouton « Ajouter des utilisateurs »


Les agents sélectionnés s’affichent alors sur l’écran des compétences. Depuis cet écran, il est possible de moduler le niveau de compétence des agents, voir de leur supprimer la compétence.

Les compétences sont par la suite configurable dans le nœud « (Re)Enqueue » d’un flux.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Merci pour votre vote

Louis Philippe

Est en charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

Voir ses articles