Email : configurer un compte google
Afin de pouvoir utiliser un compte Google (Gmail) pour le média Email, il faut configurer le compte pour autoriser l’association à GCC.
Prérequis : Votre compte doit déjà avoir été créé et être disponible et la validation en deux étapes activée.
Accéder aux paramètres du compte Google et au menu « sécurité ».
Dans le champ « Rechercher dans le compte Google » Saisir « Mot de passe d’application »
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2023/04/Mdp-Application-1024x467.png)
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2023/04/Mdp-Application1.png)
Le mot de passe d’application va vous permettre de connecter votre tenant GCC à votre boîte Gmail.
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2023/04/Mdp-Application2.png)
Générer votre mot de passe :
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2023/04/Mdp-Application3.png)
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2023/04/Mdp-Application4.png)
C’est ce mot de passe qui vous servira à associer votre compte Gmail à votre campagne Emails dans GCC.
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2021/12/Gmail4-1024x469.png)
A noter : deux répertoires sont créés dans la boite email
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2020/11/ConfGoogle6-1.png)
- COLLAB.ARCHIVED : répertoire stockant tous les emails ayant été transmis vers GCC
- COLLAB.RUNTIME : répertoire stockant tous les emails en cours d’envoi vers GCC