Global Contact Center


Email : Configurer un compte Google

2 minutes de lecture
imprimer

Afin de pouvoir utiliser un compte Google (Gmail) pour le média Email, il faut configurer le compte pour autoriser l'association à GCC.

Prérequis : Votre compte doit déjà avoir été créé et être disponible et la validation en deux étapes activée.

Accéder aux paramètres du compte Google et au menu "sécurité".
Dans le champ "Rechercher dans le compte Google" Saisir "Mot de passe d'application"

Le mot de passe d'application va vous permettre de connecter votre tenant GCC à votre boîte Gmail.

Générer votre mot de passe :

C'est ce mot de passe qui vous servira à associer votre compte Gmail à votre campagne Emails dans GCC.


A noter : deux répertoires sont créés dans la boite email

  • COLLAB.ARCHIVED : répertoire stockant tous les emails ayant été transmis vers GCC
  • COLLAB.RUNTIME : répertoire stockant tous les emails en cours d'envoi vers GCC

Ces informations vous ont-elles aidé ?

☹️  🙂️


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

Ces articles peuvent également vous intéresser