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Email : message unitaire

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Prérequis :

  • Disposer du média email sur une campagne

  • Agent associé à une campagne Email
  • GCC n’intègre pas de campagne d’emailing sortant.
    En revanche, il est possible à un agent, depuis son bandeau, d’envoyer un email selon le mode opératoire suivant :

    Renseigner l’adresse email du destinataire dans le champs « Tapez une adresse »

    Cliquer pour accéder aux informations d’interactions (1) puis cliquer sur « Afficher options de numérotation » (2)

    Sélectionner le service (ou campagne) email pour l’envoi :

    Une fois sélectionnée, l’icône du média email (associé au service) s’affiche :

    Cliquer sur l’icône pour rédiger un nouvel email :

    Une session s’ouvre sur le bandeau avec l’interface de rédaction d’un email :

    1. Cancel : annuler la création de l’email
    2. Selecte Template : permet d’inclure un modèle d’email pré-enregistré et configuré sur GCC
    3. Select Signature : permet d’inclure une signature pré-enregistrée et configurée sur GCC
    4. Save Draft : permet de sauvegarder l’email en brouillon
    5. Attach files : permet d’ajouter une ou plusieurs pièce(s) jointe(s) à l’email
    6. Check names : permet de valider les adresses email du ou des destinataires
    7. From : adresse email du média email de la campagne, c’est-à-dire l’adresse émettrice du service
    8. To : adresse(s) destinatrice(s) de l’email (avec pour séparateur le point virgule « ; »)
    9. Subject : sujet de l’email
    10. Editeur wysiwyg : boutons d’édition de texte pour le corps de l’email
    11. Corps de l’email
    12. SEND : bouton d’envoi de l’email

    L’email sera visible sur le portail d’administration sous Historique des interactions > Manuel

    En cliquant sur la ligne, il est possible de retrouver le détail.
    Cliquer sur le bouton « Enregistrement » pour accéder à l’email :

    Détail de l’email unitaire envoyé :

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    Donia

    Est chargée de compte, spécialiste des offres 0800, Call Contact et GCC au sein de SFR Business.