Global Contact Center

Historique des versions en cours

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Vous trouverez les informations de montée de version de la solution GCC et de ses composants.

Mise à jour du 01/07/2025

OneContactPortal   4.41.1 Permissions par type de média d’enregistrement:
De nouvelles permissions permettent de contrôler l’accès aux enregistrements selon le type de média (voix, e-mail, IM, etc.). Ainsi, un agent chargé exclusivement du traitement des e-mails n’a pas accès aux enregistrements vocaux.
OneContactPortal   4.41.1 Ajout de nouvelles permissions pour l’envoi de messages de diffusion :
Trois nouvelles permissions (broadcast_message_agent, broadcast_message_campaign, broadcast_message_team) ont été ajoutées pour contrôler l’envoi de messages de diffusion aux agents, campagnes et équipes
OneContactPortal 4.41.1  Ajout d’un nouveau champ de session « AgentFullName » dans le script Agent:
La création du champ « AgentFullName » correspondant au « Nom de l'agent » est désormais possible dans les scripts Agent de la campagne.
OneContactPortal  4.41.1 Écoute discrète des agents sur toutes les campagnes :
Un utilisateur disposant des droits appropriés sur le portail peut maintenant écouter un agent en ligne, quelle que soit la campagne à laquelle l’agent est affecté.
De cette manière, l’utilisateur pourra poursuivre son écoute même si l’agent prend un appel provenant d’une autre campagne que l’utilisateur est autorisé à superviser.
OneContactPortal  4.41.1 Ajout d’un bouton « Afficher l’interaction » dans la chronologie CIH sur le Portal:
On peut maintenant consulter les informations détaillés d’une interaction depuis la chronologie des interactions clients dans le Portal. Un bouton de redirection (sous forme de casque) vers les détails de l’historique des interactions est affiché, à condition que l’utilisateur dispose des permissions « Historique des interactions » et « Enregistrements ».
OneContactPortal 4.41.1  Support du SSML (Langage de balisage de synthèse vocale) dans les neouds vocaux (Say/Ask) du flow :
Ajout de la compatibilité SSML aux SpeechAdapters Microsoft et Google afin que l’on puisse l’utiliser dans le SVI dans les nœuds Say/Ask du Flow.
Il faut préalablement disposer d’un compte TTS Google ou Microsoft, et le configurer dans le portail
OneContactAgent 5.3.295.6Conformité RGAA-WCAG sur OneAgentWeb :
Parmi les principales nouveautés, on trouve :
– La navigation entièrement accessible au clavier, permettant aux utilisateurs de se déplacer sans souris.
– l’amélioration des déplacements dans les onglets et barres d’outils, pour une navigation plus fluide.
– L’étiquetage renforcé des éléments d’interface, facilitant leur interprétation par les lecteurs d’écran.
– L’amélioration de la compatibilité avec les technologies d’assistance vocales, telles que les logiciels de synthèse vocale.
OneContactAgent5.3.295.6Ajout des méthodes « getDatabag », « getAllDataBag » et « updateDataBag » dans l’AgentSDK
Ajout à l’AgentSDK des fonctions suivantes :
getAllDataBag : récupère la liste complète du databag,
getDataBag : récupère une valeur spécifique du databag,
updateDataBag : met à jour une clé du databag de la session en cours ou de celle spécifiée via le paramètre agentSessionID.
OneContactAgent5.3.295.6Sauvegarder les paramètres audio (équipements d’appel et de la sonnerie) côté serveur :
le bandeau OneAgent sauvegarde maintenant les préférences des périphériques audio côté serveur. Lorsqu’aucune paramétré audio n’est enregistré localement (cookie), le OneAgent utilise les paramètres du serveur.
Cette amélioration permet d’éviter la perte des préférences audio quand on vide le cache du navigateur.
CIH3.36.0Ajout des identifiants de contact à la chronologie fiche client CIH:
L’identifiant du contact est désormais visible sur la chronologie client CIH dans le Portal et OneAgentWeb, grâce à l’ajout des champs from/to.
CIH 3.36.0Les e-mail unitaires s’ouvrent après la sélection d’un client
Dans CIH, l’éditeur de mail s’ouvre uniquement après la sélection d’un client.
Si l’option « issueRequired » est activée à « true », l’e-mail s’ouvre après avoir associé l’interaction à une demande.

Mise à jour du 12/02/2025

OneContactPortal   4.37.5 Nouveau nœud permettant de mettre en relation l’appelant avec un SVI ou Bot externe tout en gardant l’appel dans GCC.
OneContactPortal & OneContactAgent4.37.5  Possibilité pour un agent de choisir lui-même, à la connexion, où les appels seront envoyés ( softphone ou numéro de téléphone.
OneContactPortal & OneContactAgent 4.37.5 Possibilité de planifier la diffusion d’un message à un ou des agents avec date et heure d’expiration de celui-ci. Ajout également d’un son facultatif.
OneContactPortal  4.37.5 Ajout de six nouveaux rapports standards concernant les codes de qualifications agents et campagnes (Business Outcomes).
OneContactAgent 4.37.5 Nouveau design pour le Chat. Possibilité de sauter des lignes et d’insérer des Bulett Point.
OneContactPortal  4.37.5 Permettre aux utilisateurs de la solution d’afficher et/ou d’éditer la brique « Numéros à présenter » des campagnes.
OneContactPortal   4.37.5 Reprise des indicateurs manquants dans la vue d’ensemble déjà disponibles dans la vue campagne. Ajout d’un indicateur « contact disponible » pour les campagnes sortantes.

Mise à jour du 15/10/2024

OneContactPortal   4.33.2 Export et import des paramètres de la configuration du moteur de reconnaissance et de synthèse vocale lors des imports/exports des flux.
OneContactPortal  4.34.0 Suivie de l’utilisation des annonces dans les campagnes et dans les flux.
OneContactPortal  4.33.2Harmonisation de l’indicateur des statuts agents dans les vues temps réel.
OneContactAgent  5.3.277Remontée de fiche client à la présentation de l’interaction sur le bandeau agent.
OneContactAgent 5.3.278Possibilité de modifier le volume de la voix ou de la sonnerie séparément.
 

Mise à jour du 25/06/2024

ComposantVersionNouvelles fonctionnalités ou corrections
OneContactPortal  4.30.3 Amélioration dans l’affichage de liste d’éléments dans les tables du One Portal.
OneContactPortal  4.30.3 Ajout de cartes de débordement dans les campagnes d’appels sortants.
OneContactPortal  4.30.1Affichage des informations sur l’interaction en cours de traitement par l'agent dans la vue « Temps réel équipe » (Article à venir).
OneContactPortal  4.32.3Ajout d’un flow de type « sous flow » prenant en compte les paramètres d’entrée et les paramètres de sortie.
OneContactAgent 5.3.273Support du multi sessions dans le CRM Salesforce.
OneContactFlow 1.37.2  Ajout d’un nouveau KPI temps réel dans le flow  » Nombre d’agents connectés sur le service ».

Mise à jour du 19/03/2024

ComposantVersionNouvelles fonctionnalités ou corrections
Escript     10.1.0.0 Possibilité de créer des scripts dédiés aux téléphones mobiles. (Runner 10.1.x.x nécessaire).
Escript   10.1.0.0L’écran de prévisualisation des scripts permet de choisir le type de périphérique d’affichage.
Escript  10.1.0.0  Possibilité de sélectionner une pièce jointe dans les paramètres de la commande ‘Envoyer un Email’ de l’éditeur d’action.

Mise à jour du 27/02/2024

ComposantVersionNouvelles fonctionnalités ou corrections
OneContactProvisioning API      1.6.9 Filtrage sur les ressources supprimées (agent, campagne …) dans l’historique des interactions. (OneContactPortal)
OneContactPortal   1.6.6  Amélioration de l’affichage des tableaux Vues Temps Réél.
OneContact ReportingAPI1.6.12   Harmonisation des filtres dans les rapports standards.

Mise à jour du 29/11/2023

ComposantVersionNouvelles fonctionnalités ou corrections
OneContactPortal      4.27.4  Utilisation des données de contexte.
OneContactFlow 4.27.4   Utilisation des données de contexte.
OneContactAgent4.25.3   Utilisation des données de contexte.
AdressBookAPI  1.6.1   Amélioration des pastilles d’états des agents. (article à venir

Mise à jour du 29/08/2023

ComposantVersionNouvelles fonctionnalités ou corrections
OneContactPortal      4.25.3   Ajout d’une pagination dans les tables de configuration des voix.
OneContactPortal   4.25.3   Ajout d’un nœud d’interrogation de CIH permettant de récupérer des informations sur le client depuis les flux. 
OneContactPortal4.25.3   Intégration d’un éditeur de signature.
OneContactPortal   4.25.3   La duplication d’une compétence duplique aussi les agents et le niveau de compétence associé.
OneContact ServerManager4.8.296Invitation direct dans une conférence.
OneAgentWeb5.3.263Copier/coller d’images dans un Chat.

Mise à jour du 24/05/2023

ComposantVersionNouvelles fonctionnalités ou corrections
OneContactProvisioning API         2.35.3     Ajout d’un nouveau paramètre de configuration pour sauvegarder le dernier état de l’agent.
CIHAPI1.2.53Mise en place d’une notification lors de l’import de fichier clients.
OneContactPortal4.22.1Ajout du nouvel état de l’agent dans la vue en temps réel.
OneContactPortal

4.22.1Mise à jour du moteur Microsoft.
OneContact ServerManager4.8.279Ajout de la possibilité de charger des adresses mails pour des campagnes de type « Power »

Mise à jour du 15/02/2023

ComposantVersionNouvelles fonctionnalités ou corrections
OneContactPortal          4.18.2      KPI agent : Ajout de l’indicateur non prêt par motif.
Exemple : Temps de pause déjeuner/Réunion/pause etc.
OneContactPortal4.18.2Conférence Vidéo/audio : Il sera possible de converser avec un appelant en vidéo
OneContactPortal4.18.2API REST : Il sera possible d’interroger les Webservices en HTTP REST depuis les flux
OneContactPortal
4.18.2Vue temps réel Agents: Il sera possible de filtrer par agent
OneContactPortal
4.18.2Vue temps réel Vue d’ensemble : Il sera possible de filtrer le type de campagne sortante
OneContactPortal4.18.2Ecoute discrète : L’agent pourra être notifié par une popup lorsqu’il est écouté

Mise à jour du 22/11/2022

ComposantVersionNouvelles fonctionnalités ou corrections
OneContactPortal 4.15.4Rajout de filtres sur les vues en temps réelles
Exemple : disponible, occupé, post appel et non prêt. (Article à venir)
OneContactAgent5.3.254Possibilité de partage de fichiers dans le Chat. (Article à venir)

Mise à jour du 23/08/2022

ComposantVersionNouvelles fonctionnalités ou corrections
ContactManagementAPI2.17.8Changement sur l’API version 2.6. Article à venir
OneContact ReportingAPI1.30.15Changement sur l’API version1.15. Article à venir

Important : Modification de l’affichage des statistiques en temps réel. Voir l’article.


Mise à jour du 23/05/2022

ComposantVersionNouvelles fonctionnalités ou corrections
OneContactPortal 4.9Statistiques Temps réel – Vue équipes
OneContactPortal4.8Personnalisation des filtres dans la recherche des contacts pour les campagnes d’appels sortants

Mise à jour du 22/02/2022

ComposantVersion

Nouvelles fonctionnalités ou correction

OneContact Portal4.5NEW | Statistiques temps réel :
  • Vue d’ensemble

  • Vue Agent : Filtre par équipe ou campagne

  • Campagne/Canal Audio : Affichage du format international du ou des numéro(s) associé(s) à la campagne

    Préférences d’affichage : le mode d’affichage par défaut devient « compact »
    OneContact MessageControl 4.5.169Correction :
  • Email – Interaction de type « email » disponible après mise sur étagère, puis timeout : l’interaction est alors redistribuée.

  • Email – Amélioration du processus pour la distribution.
  • Statistiques – Cube OLAP 1.5 NEW | Traduction
    Les indicateurs sont traduits en français (après rafraichissement des données du fichier).

    Mise à disposition de l’indicateur « Arrived Interaction Count » pour tous les médias.

    Mise à jour du 07/09/2021

    ComposantVersionNouvelles fonctionnalités ou correction
    OneContact Agent ( OAW )5.3.233Amélioration de la présentation des KPI
    (regroupement par équipe,…)
    Nouvelle présentation des KPI sur le bandeau agent
    OneContact Flow1.23.0Modification du noeud « Menu » : diffusion complète du message
    Duplication : reprise des speech configuration de l’objet dupliqué
    OneContact ListManagement 4.19.8Amélioration de performance des API
    OneContact Portal3.39.0Possibilité de modifier le nom (login) d’un utilisateur

    Mise à jour du 07/06/2021

    ComposantVersionNouvelles fonctionnalités ou correction
    OneContact ListManagement 4.18.8Mise en place des compétences par contacs sur campagnes d’appels sortants
    CIH3.23.0Amélioration et corrections des services API
    OneContact ContactManagementAPI2.12.2Amélioration système de compétences des appels sortants
    OneContact Login3.23.0Amélioration des services API
    OneContact Flow1.21.0Correction BUG Flows Json
    OneContact ReportingAPI1.22.14Les informations Cube et les rapports standards sont maintenant disponibles en français

    Mise à jour du 03/05/2021

    ComposantVersionNouvelles fonctionnalités ou correction
    OneAgentWeb5.3.211Ajout du carnet d’adresse externe
    Amélioration de la gestion des paramètres audio
    SDK : gestion enregistrement post-transfert
    OneContact Login3.21.0Amélioration des services API
    Speech Adapters1.2Amélioration et correction (Microsoft, Google, Watson)
    MonitoringAPI1.23.12Correction de l’affichage du nom des utilisateurs après filtrage sur les statistiques temps réels
    Correction rapport ServiceAgents
    Portal3.29Traduction des rapports standards
    Ajout du carnet d’adresses externes
    Modification de la méthode d’import en masse d’utilisateurs
    OnePark5.4.1Corrections pour le STT et TTS

    Mise à jour du 29/03/2021

    ComposantVersionNouvelles fonctionnalités ou correction
    CallControl4.8.43Correction de bugs sur les interactions de type IM
    ProvisioningAPI2.14.10Traduction rapport standards
    ServerManager4.8.183Amélioration du comptage des interactions de l’agent pour le paramètre « Max Interactions »
    OneFlowAPI1.19.2Amélioration enregistrement client CIH
    CIH3.21Amélioration de l’association agent/campagne
    Accès aux enregistrements des interactions des clients pour les agents
    MonitoringAPI1.22.12Amélioration des performances API
    Portal3.26Amélioration audit/suivi des logs
    Possibilité de télécharger tous les fichiers sons d’un répertoire
    Correction de bugs

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    Sandrine

    Chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.