Assistance en ligne

Global Contact Center

intégration microsoft dynamics

4 minutes de lecture imprimer

Afin d’optimiser le travail des agents qui utilisent un CRM (Customer Relationship Management, ou GRC Gestion de la Relation Client), GCC propose à partir de la formule « Professionnal » l’intégration du bandeau au CRM.


Cette procédure décrit les étapes pour installer le connecteur Ms Dynamics:

Prérequis :
Disposer d’un Compte administrateur Ms Dynamics.
Télécharger les binaires du package d’intégration ici.

Installation du connecteur OneAgentWeb Widget

  1. Accéder à votre instance Dynamics CRM.
  2. Accéder aux Paramètres Avancés
  1. Aller dans Paramètres puis Personnalisation > Solutions.
  1. Dans la vue Toutes les solutions , cliquer sur  Importer :
  1. Sélectionner le fichier . Puis cliquer sur Suivant :
  1. Terminer l’installation en cliquant sur importer :
  1. Une fois l’installation terminée, cliquer sur Fermer :
  1. Le connecteur est ajouté à la « liste des solutions »:

Configuration du connecteur

  1. Installer le Channel Integration Framework à partir du  magasin Dynamics :
  1. « Channel Integration Framework » est maintenant installé sur l’instance :
  1. Sur l’interface CRM de l’instance, cliquer sur « Centre de service clientèle » pour changer l’application. Puis choisir « Environnement d’intégration du canal » :
  1. Cliquer sur Nouveau :
  1. Compléter et Enregistrer la configuration du connecteur avec les informations ci-dessous :

  • Nom : Nom à donner à la Widget OneAgentWeb
  • Étiquette :Nom d’affichage à donner à la Widget OneAgentWeb
  • URL du canal : https://nom du tenant.sfrglobalcc.com/oneagentweb/?theme=dynamics&crmurl=domaine de l’instance Dynamics
    ex : « https://gcc0000X-sfrresell.sfrglobalcc.com/oneagentweb/?theme=dynamics&crmurl=dynamicsrecette.crm4.dynamics.com »
  • Ordre des canaux : laisser la valeur par défaut
  • Activer la communication sortante : Oui
  • Domaine approuvé: nom du tenant.sfrglobalcc.com
    ex : « sfrrec11.sfrglobalcc.com »
  • Paramètres personnalisés : https://nom du tenant.sfrglobalcc.com/dynamics
    ex : « https://sfrrec11-sfrresell.sfrglobalcc.com/dynamics »
  • Dans « Sélectionner les applications Unified Interface pour le canal » : cocher « Sélectionner tout ».
  • Dans « Sélectionner les rôles pour le canal » : cocher « Sélectionner tout ».
  • L’intégration est terminée :

    Ces informations vous ont-elles aidé ?


    Donia

    Est chargée de compte, spécialiste des offres 0800, Call Contact et GCC au sein de SFR Business.

    Voir ses articles