Global Contact Center
mise en place du chat
Cet article détaille comment ajouter sur votre site web la fenêtre permettant aux internautes visitant votre site de communiquer avec vos agents.
Pré-requis
- Avoir une campagne pouvant recevoir le canal chat
- Avoir des agents compétents pour ce canal.
- Avoir un rôle administrateur sur le portal d’administration.
- Un accès à votre site internet pour modifier les pages.
Comment récupérer le JavaScript
Placez-vous sur la campagne sur laquelle vous souhaitez ajouter le canal chat.
Dans la boite CANAL cliquer sur le stylo (1).
Cela ouvre une fenêtre (ci-dessus), cliquer sur le lien « CREER UN CANAL » (1)
- Choisir le canal Web.
- Nommer votre canal
- Cliquez sur le lien « ENREGISTRER »
Fermer la fenêtre pour revenir sur le bloc « Canal » de votre campagne et appuyer sur l’ellipse (1) en bout de ligne du nouveau canal ainsi créé.
puis cliquez sur « personnaliser le widget »
Dans la fenêtre qui s’affiche vous pourrez personnaliser votre widget :
Dans la partie haute vous pouvez changer les couleurs de la languette qui apparaîtra en bas à droite de la page.
- couleur du fond
- Couleur du texte
- Phrase que vous voulez présenter à vos internautes
- Choisir le type de média, IM pour le chat
Dans la partie base.
- Choisir la langue
Le lien « APERCU » vous fera apparaître le résultat en bas à droite.
Pour obtenir le JavaScript à insérer dans vos pages, cliquez sur « GENERATE »
Le lien « COPIE », copiera le code dans votre presse papier
Vous pouvez insérer ce code en fin de page avant la balise </body>
exemple :
Attention : Une fois le code inséré sur votre page, la languette du chat apparaîtra même si vous n’avez aucun agent connecté.