Assistance en ligne

GCC – Mise en place du chat

FAQ 3 minutes de lecture imprimer

Dans cet article nous allons décrire comment rajouter sur votre site web la fenêtre permettant de communiqué avec vos agents.

Pré-requis

  • Avoir une campagne pouvant recevoir le canal chat
  • Avoir des agents compétents pour ce canal.
  • Avoir un rôle administrateur sur le portal d’administration.
  • Un accès à votre site internet pour modifier les pages.

Comment récupérer le JavaScript

Placez-vous sur la campagne que vous avez créé sur laquelle vous voulez ajouter le canal chat.

Dans la boite CANAL cliquer sur le stylo (1).

Dans la fenêtre (ci-dessus) qui vient de s’ouvrir cliquer sur le lien « CREER UN CANAL » (1)

  1. Choisir le canal Web.
  2. Nommer votre canal
  3. Cliquez sur le lien « ENREGISTRER »

Fermer la fenêtre pour revenir sur le bloc « Canal » de votre campagne et appuyer sur les 3 points verticaux (1) en bout de ligne du nouveau canal créé ci-dessus.

puis cliquez sur « personnaliser le widget’

Dans la fenêtre qui apparaît vous pourrez personnaliser votre widget :

Dans la partie haute vous pouvez changer les couleurs de la languette qui apparaîtra en bas à droite de la page.

  1. couleur du fond
  2. Couleur du texte
  3. Phrase que vous voulez voir apparaître pour l’internaute
  4. Choisir le type de média IM pour le chat

Dans la partie base.

  1. Choisir la langue


Le lien « APERCU » vous fera apparaître le résultat en bas à droite.

Pour obtenir le JavaScript à mettre dans vos pages cliquez sur « GENERATE »

Le lien « COPIE » vous copiera le code dans votre presse papier

Vous pouvez insérer ce code en fin de page avant la balise </body>

exemple :

Remarque : Une fois le code sur votre page la languette du chat apparaîtra même si vous n’avez aucun agent connecté.

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Laurent

Est chargé de compte, spécialiste des offres DMC, 4CE et des API au sein de SFR Business.

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