Assistance en ligne

GCC – Rôles prédéfinis

FAQ 3 minutes de lecture imprimer

Global Contact Center (ou GCC) met à disposition un ensemble de rôles prédéfinis pour les utilisateurs de l’environnement (ou tenant).


Ces rôles ou profils peuvent être consultés dans la rubrique Système > Rôles.
A noter : tous ces rôles peuvent être personnalisés par un administrateur de la solution.
Ci-dessous la liste des rôles prédéfinis ainsi que le détail des habilitations :

Agent :

tout utilisateur en charge de la relation client du centre d’appel. Chaque agent est associé à une ou des campagne(s) d’appels ainsi qu’à une ou plusieurs équipe(s) dont la gestion est confiée au superviseur.

Customadmin :

Administrateur de la solution. Le rôle Customadmin dispose des habilitations pour modifier les paramètres de l’environnement OneContactPortal de GCC : configuration avancée du centre d’appel, des utilisateurs, des rôles, etc…

Supervisor :

utilisateur en charge d’un groupe (équipe) d’agents. Un superviseur configure et associe les agents/équipes de son périmètre à des campagnes d’appels (ou services). Il définit aussi les compétences des agents de son équipe et pilote la performance (accès aux outils de statistiques).

Monitor :

utilisateur en charge du pilotage de l’activité (accès aux statistiques temps réel uniquement).


Autorisation des rôles

Pour accéder au détail par rôle, cliquer sur le rôle dans la liste (1) puis cliquer sur le stylet de la carte « AUTORISATION DES ROLES » (2) :


Le détail des autorisations s’affiche par catégorie :

Il est possible alors d’effectuer une recherche pour retrouver une habilitation ou de parcourir l’ensemble, catégorie par catégorie :

A noter :
La catégorie (ou bouton pour la catégorie) s’affiche avec le pictogramme : lorsque toutes les sous-catégories ne sont pas cochées (certaines autorisations ne sont pas validées).

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Merci pour votre vote

Hanane

Est chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.

Voir ses articles