Diffusion Multi Canal

Déclencher une diffusion via un email

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Vous pouvez déclencher à distance des diffusions sur DMC à partir de l’envoi d’un Email vers l’adresse mutualisée de la plateforme DMC.

Attention : Ne pas confondre avec le mailtosms qui fait de l’envoi unitaire à 20 contacts maximum.

Pre-requis

  • Avoir souscrit à l’option déclenchement de diffusion par média entrant email
  • Nous avoir communiqué la liste des emails autorisés à déclencher une diffusion. (Seul les emails de cette liste pourront exécuter les commandes de cet article).

Le déclenchement de diffusion par Email consiste à envoyer un Email contenant la partie « commande » dans le corps de l’Email et les données dans des fichiers en pièces jointes.

La partie commande est un ensemble de lignes au format « <nom>:<valeur> ».

Les données passées en pièces jointes peuvent être de deux types :

  • contacts : un fichier de contact est composé d’un ensemble de contacts au format csv avec un point-virgule comme séparateur.
  • documents : un document est un fichier de type « wav », « jpg », « html », « pdf » … et permet de personnaliser le contenu des messages à diffuser pour une diffusion email.

Un document peut être référencé dans la partie commande de l’email.

La prise en compte des Emails est réalisée une fois par minute.

Pour chaque Email traité par la plateforme, une réponse est envoyée à l’adresse de l’expéditeur lui indiquant le résultat du traitement de cet Email (Email correct ou Email incorrect).

Composition du corps de l’émail pour une diffusion SMS.

Le mail doit être au format texte Brut et ne pas comporter de signature.

serviceId:12345678
spaceId:99999
broadcastName:Nom De La Diffusion
scenarioId:55
callPlanningId:55
priority:1
customizableId :1234
multimediaType:TXT
text: "Bonjour Madame, Monsieur |contact.nom|
Nous avons tenté de vous contacter le : |contact.info1|."
smsLong:1
ServiceIdNuméro de votre service DMC.
spaceIdNuméro de l’espace DMC.
ScénarioIdId du scénario.
CallPlanningIdId du planning que vous désirez utiliser pour l’envoi.
priorityPriorisation de l’envoi
CustomisableIdId pour pouvoir utilisé le bon scénario voir article pour le connaitre.
multimediatypeIndique le type de media à utiliser pour l’envoi :
TXT => Pour une diffusion SMS
HTML => Pour une diffusion mail
TTS => Pour une diffusion en synthèse vocale
messageFromVous pouvez changer l’expéditeur si vous avez souscris au champ OADC
Bien saisir l’OADC qui vous est affecté en respectant la charte.
textContenu du SMS envoyé. SMS simple pas plus de 160 caractères
smsLong0 => sms limité à 160 caractères.
1 =>Utilisation des smslong peut dépasser les 160 caractères

Vous ne devez pas changer l’ordre des balises ci-dessus.

Les contacts

Les contacts peuvent être indiqués dans le corps de l’émail à la fin après la balise #CONTACTS et avant la balise #END

serviceId:12345678
spaceId:99999
broadcastName:Nom De La Diffusion
scenarioId:55
callPlanningId:55
priority:1
customizableId :1234
multimediaType:TXT
text: "Bonjour |contact.info2| |contact.nom|
Nous avons tenté de vous contacter le : |contact.info1|."
smsLong:1
#CONTACTS
NAME;FORENAME;PHONENUMBER1;INFO1;INFO2
Tetue;Toto;0600000000;31/12/2017;Monsieur
#END

L’exemple ci-dessous remplace les 5 chiffres du numéro expéditeur par SFRBusiness.
Attention si vous avez une offre « Marketing » vous devez faire figurer le « Stop au |shortcode| » dans votre sms, sinon il n’y aura pas d’envoi.

serviceId:12345678
spaceId:99999
broadcastName:Nom De La Diffusion
scenarioId:55
callPlanningId:55
priority:1
customizableId :1234
multimediaType:TXT
messageFrom:SFRBusiness
text: "Bonjour |contact.info2| |contact.nom|
Nous avons tenté de vous contacter le : |contact.info1|. Stop au |shortcode|"
smsLong:1
#CONTACTS
NAME;FORENAME;PHONENUMBER1;INFO1;INFO2
Tetue;Toto;0600000000;31/12/2017;Monsieur
#END

Ou en pièce jointe dans un fichier csv. Choisir cette solution pour un grand nombre de contact.

L’envoi

Pour déclencher la diffusion envoyez votre mail à l’adresse : dmc_admin@dmc.sfr-sh.fr
une séquence automatique réalise toutes les minutes l’envoi.

Réponses

Après l’envoi, un mail vous est retourné pour vous indiquer si tout s’est bien passé ou un message d’erreur en cas de problème.

Mail si OK

Mail si erreur

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Laurent

Chargé de compte, spécialiste des offres DMC, GCC et des API au sein de SFR Business.