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Personnalisation de la fenêtre du chat

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Nous allons voir comment personnaliser les champs contenu dans la fenêtre du CHAT (webbox) de votre site.

Pré-requis

  • Avoir une campagne pouvant recevoir le canal chat
  • Avoir des agents compétents pour ce canal.
  • Avoir un rôle administrateur sur le portal d’administration.

Personnalisation

En configuration par défaut, la fenêtre du CHAT présente les éléments ci-dessous :

Dans notre exemple nous allons changer la configuration pour supprimer les champs « nom », « numéro de téléphone » et rendre obligatoire le champ « Email ».

– Enlever le champ « Nom »

Pour cela connectez vous sur l’administration.

les expressions pour la webbox CHAT (image1)
  1. choisir « Paramètres système »
  2. dans le champ rechercher, saisissez : chat
  3. cliquez sur la ligne « ChatNameVisible ». Cette expression permet l’affichage (valeur=true) ou le non-affichage (valeur=false) du champ « nom ».
  4. Sur la droite dans « fenêtre » apparait l’expression, cliquez sur le crayon pour pouvoir la modifier.
  1. Changer la valeur (passage à false)
  2. Cliquez sur « ENREGISTRER » pour valider la modification.

Ceci permet d’obtenir la webbox ci-dessous :

– Enlever le champ « numéro de téléphone »

Répétez la manipulation faites ci-dessus mais sur la ligne de l’expression : ChatPhoneNumberVisible

Vous devez obtenir la liste ci-dessous.

Ce qui donnera sur votre site :

– Rendre obligatoire le champ « email »

chercher l’expression EmailRequired, pour la passer à « true ».

Ceci permettra l’affichage de la fenêtre comme ci-dessous :

Si l’internaute démarre la session sans indiqué son émail le message d’erreur ci-dessous apparaitra rendant ainsi le champ mail obligatoire :

– Les expressions disponibles

Tableau contenant toutes les expressions disponible pour modifier la fenêtre du CHAT.

ExpressionValeur attendueDescriptifPar défaut
PhoneNumberRequiredtrue ou false
(vrai ou faux)
Champ TELEPHONE obligatoire si valeur = truetrue
ChatPhoneNumberVisibletrue ou false
(vrai ou faux)
Affiche (true), ou non (false) le champ TELEPHONEtrue
NameRequiredtrue ou false
(vrai ou faux)
Champ MAIL obligatoire si valeur = truetrue
ChatNameVisibletrue ou false
(vrai ou faux)
Affiche (true), ou non (false) le champ NOMtrue
EmailRequired true ou false
(vrai ou faux)
Champ MAIL obligatoire si valeur = truefalse
ChatEmailVisibletrue ou false
(vrai ou faux)
Affiche (true), ou non (false) le champ MAILtrue
QuestionRequiredtrue ou false
(vrai ou faux)
Champ QUESTION obligatoire si valeur = truefalse
ChatQuestionVisibletrue ou false
(vrai ou faux)
Affiche (true), ou non (false) le champ QUESTIONtrue

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Laurent

Chargé de compte, spécialiste des offres DMC, GCC et des API au sein de SFR Business.