Diffusion Multi Canal

Comment insérer un lien dans un email ?

4 minutes de lecture imprimer

DMC offre la possibilité d’ajouter des liens hypertexte cliquables dans vos diffusions emails et de suivre les consultations de ces liens par vos contacts.

Un rapport spécifique « Email – Suivi des clics » vous fournira les statistiques de ces consultations.

Afin de bien faire remonter les informations, l’insertion du lien doit se faire selon le mode opératoire suivant :

  • Cliquer sur l’icône du lien dans l’éditeur d’email
  • Sélectionner « URL » dans le menu déroulant :
  • Renseigner les champs du lien
  1. Inscrire le lien
  2. Choisir le type de lien à insérer
  3. Définir le texte de remplacement qui s’affichera
  4. Cliquer sur OK
  • Le lien s’affiche dans le corps de la diffusion
  •  Après lancement de la diffusion, la consultation du lien sera suivi dans le rapport « Email – suivi des clics ».

Si vous ajoutez un lien manuellement dans le corps de votre email, les clics ne seront pas comptabilisés dans votre rapport.

En effet, tous les liens client contenus dans les emails doivent être vus comme des liens internes à la plateforme de service DMC pour permettre le comptage et l’horodatage des clics effectués par les contacts.

Lorsqu’un contact clique sur un des liens contenu dans un email, il est redirigé vers un serveur DMC puis redirigé automatiquement vers le lien initial.

Par défaut, les liens seront conservés 30 jours après la fin de la diffusion. Passée cette durée, les liens ne seront plus consultables (un clic sur le lien affichera une page qui indique que le lien n’existe pas).

Voici le résultat obtenu dans les statistiques lorsque l’ouverture de l’Email et du lien ont été effectués par le/les destinataires.

  1. Choisir le type de suivi
  2. Choisir le filtre et validez
  3. Vous obtenez les statistiques demandées

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Christophe

Chargé de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.