
📲 DMC permet de suivre l’évolution de l’acheminement des SMS grâce à la mise à jour en temps réel des Comptes Rendus d’Appels.
Cependant, il peut arriver que certains de vos contacts signalent ne pas avoir reçu votre SMS, alors que DMC indique dans le compte rendu d’appel que le message a bien été « reçu ».
Cela signifie que le téléphone mobile du destinataire a confirmé la réception du SMS auprès de l’opérateur. Ce dernier nous a ensuite transmis l’accusé de réception, qui a été enregistré dans DMC.
🚫 Pourquoi le SMS n’apparaît-il pas ?
L’anomalie provient généralement du téléphone mobile du destinataire. Dans la majorité des cas, le SMS est automatiquement déplacé dans le dossier « Messages indésirables » ou « Spam » du téléphone.
Il est en effet possible que certains SMS soient traités comme des spams. Cette configuration peut être activée facilement, parfois même par inadvertance.
✅ Comment résoudre le problème ?
Pour que les SMS soient correctement reçus, dans DMC, il faut :
- Désactiver les paramètres de filtrage des spams pour les numéros courts 38133 et 38134, associés à DMC.
👉 Cette opération permet d’éviter que les SMS soient automatiquement classés comme indésirables ou bloqués par le système anti-spam du téléphone. - En cas de besoin, référez vous à la notice constructeur ou via des tutoriels sur Internet pour débloquer le / les numéros en question.