accueil / Diffusion Multi Canal / Activation Raccourcisseur des URL

Diffusion Multi Canal


Activation Raccourcisseur des URL

3 minutes de lecture
imprimer

Afin d’optimiser le nombre de parties de SMS et donc le nombre de caractères de vos messages, DMC propose une option « url court ». Si vous en faites la demande auprès de nos services, cette option permet de raccourcir automatiquement les url.

Attention cette possibilité est une option nécessitant un bon de commande et une validation SFR.

Une fois l’option activée, l’url est raccourcie de façon dynamique et permet l’envoi du sms sans ajouter une nouvelle partie.

Depuis la console DMC

Dans l’exemple ci-dessous, le sms comporte 183 caractères et ne peut donc pas être envoyé, le bouton « Etape suivante » étant désactivé.

Il est possible d’activer la coche « sms long », dans ce cas votre sms comptera 2 parties. Le bouton « Etape suivante » sera activé mais cela pourra faire varier la facturation de votre diffusion.

Si vous disposer de l’option « URL courte », il suffit alors d’activer la coche « Raccourcir toutes les url ». DMC va donc raccourcir automatiquement l’url contenu dans votre message sms, diminuer le nombre de caractères et donc de parties de votre diffusion.

Depuis les API

Via nos API il suffit, dans la fonction « createBroadcast » de mettre « true » dans le champ « smsShortenAllUrl ».

Ces informations vous ont-elles aidé ?

☹️  🙂️


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de l'équipe du Support Fonctionnel.

Ces articles peuvent également vous intéresser

^