Assistance en ligne

DMC – Créer une diffusion SMS

Tutoriel 4 minutes de lecture imprimer

Il existe différentes méthodes pour créer une diffusion SMS. Cette procédure présente la manière de procéder depuis l’Extranet.

  • Cliquer sur « Diffusion » puis sur « Paramétrer une diffusion ».
DMC -DiffusionSMS1
  • Renseigner les paramètres généraux de la diffusion (nom, scenario = SMS, importance)
DMC -DiffusionSMS2
  • Remplir les champs de l’éditeur
DMC -DiffusionSMS3
  1. Saisir le texte du SMS dans le cadre de saisie ou importer un fichier.
    Un aperçu du texte apparaît dans l’image du téléphone à droite du cadre de saisie.
  2. Sélectionner si nécessaire des informations dynamiques dans la liste déroulante Texte du SMS.
    Ces informations sont des liens vers les éléments de la liste des contacts.
    Par exemple, en choisissant « Nom » dans la liste déroulante, le lien « contact.nom »
    apparaît dans le texte. Lors de l’envoi du SMS, le nom du contact est inséré.
  3. Choisir éventuellement les options :
    1- SMS Flash pour créer un SMS qui s’affiche directement sur l’écran du téléphone sans passer par la messagerie
    2- SMS Long pour créer des SMS longs jusqu’ à 600 caractères. Le SMS est alors découpé en plusieurs SMS qui seront assemblés à la réception par l’appareil recevant le message.
    3- Code OADC pour envoyer le SMS avec un nom d’émetteur à la place du numéro court.
  4. Cliquer sur pour valider cette étape et continuer la création de la diffusion
  •  Renseigner les contacts de la diffusion
DMC -DiffusionSMS4

Les contacts peuvent être renseignés de 3 manières sur DMC :

  1. par saisie manuelle
  2. par l’import de fichier de contact
  3. par l’import de groupe de contact

Se référer à l’article détaillant ce point.

  •  Planifier la diffusion
DMC -DiffusionSMS5
  1. Sélectionner le Planning d’appel dans la liste déroulante.
    Lors de la saisie des date de début/fin et du planning, un récapitulatif des créneaux d appel est affiché en dessous.
  2. Ajouter des coordonnées (SMS ou Email) qui seront prévenues lorsque :a. la diffusion démarre
    b. La diffusion est terminée
    Les messages envoyés indiquent le nom et l’identifiant de la diffusion concernée.
DMC -DiffusionSMS6
  •  Vérifier la diffusion et envoyer

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Merci pour votre vote

Donia

Est chargée de clientèle spécialiste des offres 0800 et Call Contact au sein de SFR Business.

Voir ses articles