Assistance en ligne

Diffusion Multi Canal

créer une diffusion sms

Tutoriel 4 minutes de lecture imprimer

Il existe différentes méthodes pour créer une diffusion SMS. Ce tutoriel présente la manière de procéder depuis l’Extranet.

  • Cliquer sur « Diffusions » puis sur « Paramétrer une diffusion ».
DMC -DiffusionSMS1
  • Renseigner les paramètres généraux de la diffusion (nom, scenario = SMS, priorité)
DMC -DiffusionSMS2
  • Remplir les champs de l’éditeur
DMC -DiffusionSMS3
  1. Saisir le texte du SMS dans le cadre de saisie ou importer un fichier texte.
    Un aperçu du texte s’affiche dans l’image du téléphone, à droite, du cadre de saisie.
  2. Sélectionner si nécessaire des informations dynamiques dans la liste déroulante « Saisir la partie personnalisable ».
    Ces informations sont des liens vers les éléments du contact.
    Par exemple, en choisissant « Nom » dans la liste déroulante, le lien « contact.nom »
    s’affiche dans le texte et récupérera le champs « Nom » du contact.
  3. Choisir éventuellement les options :
    1- SMS Flash pour créer un SMS qui s’affiche directement sur l’écran du téléphone sans passer par la messagerie
    2- SMS Long pour créer des SMS longs jusqu’ à 1224 caractères. Le SMS est alors découpé en plusieurs SMS qui seront assemblés à la réception par l’appareil du destinataire.
    3- Code OADC pour envoyer le SMS avec un nom d’émetteur à la place du numéro court.
  4. Cliquer sur « Etape suivante » pour valider et poursuivre la création de la diffusion
  •  Renseigner les contacts de la diffusion
DMC -DiffusionSMS4

Les contacts peuvent être renseignés de 3 manières sur DMC :

  1. par saisie manuelle
  2. par import de fichier de contacts
  3. par import de groupe de contacts

Se référer à l’article détaillant ce point.

  •  Planifier la diffusion
DMC -DiffusionSMS5
  1. Sélectionner le Planning d’appel dans la liste déroulante.
    Lors de la saisie des date de début/fin et du planning, un récapitulatif des créneaux d’appel est affiché en dessous.
  2. Ajouter des coordonnées (SMS ou Email) pour le suivi de la diffusion :
    – soit lorsque la diffusion démarre
    – soit lorsque la diffusion est terminée
    Les messages envoyés indiquent le nom et l’identifiant de la diffusion concernée.

Il est possible de réinitialiser le début et la fin de diffusion en utilisant les informations système, à l’instant de la configuration :

  •  Vérifier la diffusion et envoyer
DMC -DiffusionSMS6

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Mounia

Est chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.

Voir ses articles