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peut-on personnaliser l’émetteur d’une diffusion sms ? (oadc)

FAQ 4 minutes de lecture imprimer

Par défaut l’émetteur (Sender-ID) du sms est un short code de 5 chiffres défini en fonction du type de diffusion effectuée (information, marketing, alerte).

Il est possible de personnaliser l’émetteur en souscrivant à l’option « personnalisation de l’OADC » .
(Originating Address Code)
L’OADC choisi devra respecter les conditions ci-dessous :

  • Il doit faire entre 3 et 11 caractères
  • Il ne doit pas commencer par le caractère 0
  • Il ne doit pas contenir de caractères accentués
  • Il ne doit pas contenir de ponctuation comme #*$<,>?! , et le point .
  • Il ne doit pas contenir de caractères grecs
  • Il ne doit pas être entièrement numérique.
  • Il ne doit pas faire partie de la liste des OADC interdits – article connexe
  • Il doit être pré-déclaré si l’OADC est sensible- article connexe

Attention, la personnalisation de l’émetteur par des caractères alphanumériques ne permet pas au destinataire de répondre !
Afin de respecter la législation et la règlementation en vigueur en France, il conviendra de préciser dans votre sms, le Sender ID (numéro court à 5 chiffres) associé à votre compte de service DMC. Ainsi le destinataire pourra à l’aide des mots-clés ci-dessous répondre à votre sms :

  • « STOP » : pour ne plus recevoir vos sms. Son numéro sera alors blacklisté.
  • « ACT » : pour déblacklister son numéro et ainsi permettre de nouveau la réception de vos sms
  • « CONTACT » : pour identifier la société émettrice du sms

NB (uniquement pour les comptes marketing) : Si votre sms ne contient pas la mention « Stop au » suivi de la variable <#shortcode#>, votre sms partira avec le numéro court en guise d’émetteur.  


Il est à noter que la personnalisation de l’OADC n’est garantie que pour les opérateurs suivants :

  • SFR
  • Orange
  • Bouygues

SMS simple                                                                               SMS personnalisé

DMC - SMS sans OADC
DMC - SMS avec OADC

NB : Pour souscrire l’option de personnalisation de votre OADC, il convient de contacter votre interlocuteur commercial habituel. Pour ajouter un nouvel OADC, vous pouvez en faire la demande via l’interface JSD.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Hanane

Chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.

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