Assistance en ligne

Diffusion Multi Canal

la diffusion sms puis email

3 minutes de lecture imprimer

Si vous avez optez pour les médias sms et emails sur votre plateforme DMC, nous mettons à votre disposition un scénario « sms », un scénario « email » et par défaut un scénario « sms puis email ».

Ce dernier vous permet de faire une diffusion imbriquant les deux médias. Ainsi en cas d’échec du sms, DMC enverra un email aux contacts concernés.

Dans votre extranet, cliquez sur l’onglet « DIFFUSIONS » et ouvrez les menu « Paramétrer une diffusion »

Sélectionner le scénario « Sms puis email » et cliquez sur suivant.

Pour le média sms, vous devez à minima saisir le texte de votre sms.

Pour plus d’information sur une diffusion sms voir ici.

Pour le média email, vous devez remplir à minima le sujet de votre mail et bien sûr le corps de celui-ci avant de cliquez sur le bouton étape suivante :

Pour plus d’information sur les diffusions d’emails voir ici.

Afin que votre diffusion sms puis email puisse fonctionner pleinement, vos contacts doivent comporter à la fois un n° de portable et une adresse email.

A l’étape de planification, vous devez saisir au minimum le « Planning d’appel / envoi »

Vous pouvez alors lancer votre diffusion :

Dans le compte rendu de votre diffusion, vous trouverez les contacts pour qui le sms n’a pas fonctionné et qui a déclenché l’envoi de l’email.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

Voir ses articles