Diffusion Multi Canal
l’éditeur de mails
Lorsque vous créer une diffusion email, la deuxième étape à remplir est la création de votre message. DMC met à votre disposition un éditeur aux fonctionnalités diverses permettant de concevoir votre mail directement dans l’application.
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2024/03/Vue_densemble-1024x462.png)
- L’ensemble des fonctionnalités mise à votre disposition permettent de créer votre mail de toutes pièces mais si vous possédez un modèle vous pouvez l’importer directement dans DMC.
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2024/03/2_Import_modele_bis-1024x169.png)
- Il est possible d’effectuer un test qui permet de calculer un score de spam pour vos diffusions, qu’elles soient effectuées par l’Extranet ou par API WS / FTP.
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2024/03/3_test_spam.png)
- Afin de vous assurer que votre mail correspond bien à ce que vous souhaitez, vous pouvez le tester directement depuis l’éditeur.
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2024/03/4_test_email.png)
Cela vous permettra de le recevoir sur une boite mail spécifique et donc de valider son format.
- Une diffusion email peut contenir jusqu’à 2 pièces jointes maximum. (4 Mo maximum par pièce jointe).
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2024/03/5_pieces_jointes.png)
Différents formats sont autorisés (png, gif, wav…) Le cas échéant, vous pouvez supprimer les pièces jointes de votre diffusion avant envoi.
- Les différentes icônes de l’éditeur de mails (source, copier-coller, image…) sont détaillées ici.
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2024/03/Ens_icones-1.png)
- Il est possible d’insérer des variables dans le corps de votre mail afin de personnaliser celui-ci pour chacun de vos contacts.
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2024/03/Champ_dyna_bis.png)
- Vous pouvez sélectionner des styles prédéfinis pour mettre en page mail.
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2024/03/Styles2.png)
- Le menu déroulant des formats permet une sélection rapide des différents types de titres.
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2024/03/Format.png)
- Vous retrouvez aussi les polices habituelles.
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2024/03/Polices.png)
- Les tailles de polices sont aussi disponibles.
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2024/03/taille.png)
- Enfin les dernières icônes permettent de gérer les couleurs de polices et d’arrière-plan, de passer en mode plein-écran ou encore d’afficher les blocs de votre mails.
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2024/03/couleur_txt_arr_plan.png)