Assistance en ligne

GCC – Email : Utilisation des variables dans les signatures

FAQ 5 minutes de lecture imprimer

Afin de faciliter le travail de vos agents, il est possible de créer et de mettre à leur dispositions des modèles de signature automatique mais aussi d’insérer des variables dans ces modèles qui seront alimentées directement par votre tenant.

Vous trouverez ici comment créer un modèle de signature.

Pour faciliter encore plus la rédaction des emails, il est donc possible d’utiliser toute une panoplie de variables permettant insérer dans vos modèles de signatures des éléments pouvant varier en fonction de l’agent ou de la campagne sur laquelle il travaille, par exemple.

NB : Pour que GCC puisse appeler ces variables, elles doivent nécessairement être renseignées dans les informations relatives à votre campagne et à vos agents.


La variable {{Agent.Name}} permet d’insérer dans le corps de la signature le « login » de l’agent.

Dans le modèle :

Dans la signature :


La variable {{Agent.FullName}} permet d’insérer dans le corps de la signature le « nom et le prénom » de l’agent.

Dans le modèle de signature :

Dans la signature :


La variable {{Service.Name}} permet d’insérer dans le corps de la signature le nom de la campagne sur laquelle l’agent est en train de travailler.

Dans le modèle de signature :

Dans la signature :


La variable {{Service.FullName}} permet d’insérer dans le corps de la signature la description indiquée à la création de la campagne sur laquelle l’agent est en train de travailler.

La description de la campagne :

Dans le modèle de signature :

Dans la signature :


La variable {{Service.OutgoingAddress}} permet d’insérer dans le corps de la signature le n° de téléphone d’affichage (en appel sortant) indiqué à la création de la campagne sur laquelle l’agent est en train de travailler.

Le n° de présentation dans la campagne :

Dans le modèle de signature :

Dans la signature :


La variable {{Service.DNISList}} permet d’insérer dans le corps de la signature le n° de téléphone associé à la création de la campagne sur laquelle l’agent est en train de travailler.

Le N° associé dans la campagne :

Dans le modèle de signature :

Dans la signature :


La variable {{Service.EmailList}} permet d’insérer dans le corps de la signature l’adresse email associée à la campagne sur laquelle l’agent est en train de travailler.

L’adresse email associée à la campagne :

Dans le modèle de signature :

Dans la signature :

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Merci pour votre vote

Louis Philippe

Est en charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

Voir ses articles