cas d’usage file d’attente avec dissuasion
Dans cet article nous allons détailler la création d’un flux de file d’attente qui permettra de dissuader les appelants au-delà d’un certain temps d’attente.
C’est un flux simple et sans ligne de code.
Prérequis
- Créer une annonce avec la musique d’attente.
- Créer une annonce avec le message de dissuasion.
- Savoir créer un flux.
Le flux
Créer la variable « Tps_Max_Attente » qui va contenir le temps maximum (en secondes) à rester dans la file. Il faut sélectionner « configuration » dans le champ d’application afin qu’elle puisse être modifiée en dehors du flux.
Ce flux va être exécuté au moment ou l’appelant entre dans la file d’attente, il en sortira dès la mise en relation avec un agent.
Nous allons donc mettre un premier objet » Play » qui va nous permettre de jouer une musique d’attente. Nous allons lui demander de « boucler » (au cas ou la durée de l’attente musicale soit inférieure au temps max d’attente dans la file).
On passera à l’objet suivant à bout du temps maximum d’attente imparti, en sélectionnant le nom de la variable créée ci dessus..
Nous allons mettre le deuxième objet « Play » qui va lire uniquement l’annonce de dissuasion.
Il faut insérer un objet « Reject » qui va raccrocher l’appel.
Il faut terminer le flux avec un Objet « end » obligatoire.
Il faut relier tous les objet entre eux pour obtenir le script ci-dessous.
Cliquez sur ce lien pour obtenir le fichier zip contenant le fichier Json de ce flux. Pour l’utilisation, décompresser le zip et importer le fichier json dans un flux vierge.
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