Assistance en ligne

GCC – La qualification par défaut

FAQ 3 minutes de lecture imprimer

En fonction de vos besoins, la solution Global Contact Center vous permet plusieurs choix quant à la qualifications de vos interactions et ce, quelque soit le média support de l’interaction (appel, mail, chat…)

La qualification de vos appels entrants peut par exemple être effectuée sur une autre solution que GCC ou bien votre activité ne nécessite de qualification.

Il suffit alors dans votre campagne de ne pas paramétrer de codes de qualification dans la gestion des interactions :


Si vous souhaitez que la qualification soit effectuée dans GCC, il suffit alors de paramétrer les codes de qualifications dans votre campagne.

L’article ci-joint vous explique comment procéder.


Ou bien il est possible paramétrer une qualification par défaut des interactions. Vos agents pourront laisser en place cette qualification voir la modifier avec des sous codes associés que vous aurez éventuellement affectés à la campagne concernée.

En plus de créer les codes de qualifications souhaités, vous aller devoir les intégrer directement dans le flux de service de votre campagnes.


Depuis l’administration de votre GCC, ouvrir les « Flux » dans le menu « Gestion » puis le flux souhaité.

Dans votre flux insérer un block « Set Business Outcome » en amont du block « Assign Service » en sélectionnant le code de qualification souhaité.

Une fois votre flux enregistré, vous n’avez plus qu’à l’associer à votre campagne dans le routage de celle-ci.

Ainsi, les interactions (quelques soit le média utilisé), arrivant sur la campagne concernée seront qualifiés d’office à leur entrée dans votre GCC.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Merci pour votre vote

Louis Philippe

Est en charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

Voir ses articles