Assistance en ligne

Global Contact Center

utilisateur : modification / suppression

2 minutes de lecture imprimer

La vie de l’entreprise peut vous amener à devoir modifier certaines informations et données concernant vos utilisateurs, voire à les supprimer.

Depuis l’administration de votre plateforme GCC, cliquez sur le menu Utilisateurs pour accéder à la liste de vos utilisateurs.

Au bout de chaque ligne d’utilisateur un bouton sandwich permet d’effectuer différentes opérations concernant vos utilisateurs :

Depuis cette infobulle, il est possible de :

  • Réinitialiser l’état de l’agent
  • Réinitialiser son extension
  • Forcer sa déconnexion
  • Réinitialiser son mot de passe
  • Dupliquer l’agent
  • Supprimer l’agent

En cliquant sur la ligne d’un agent, on accède à sa fiche (voir la création manuelle d’un utilisateur) On peut alors modifier les campagnes sur lesquelles il est compétent, les équipes auxquelles il est associé, corriger une faute d’orthographe dans son nom…

PS : Le cas échéant, pour des raisons pratiques (fort turnover de vos équipes par exemple) il est tout à fait possible de ne modifier que le nom et le username d’un agent plutôt que de démultiplier les comptes agent.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

Voir ses articles