Numéros Spéciaux

Activation des rapports de statistiques

Tutoriel 3 minutes de lecture imprimer

Les rapports statistiques sur l’offre des numéros spéciaux (0800) sont une option au contrat. A la souscription de celle-ci, l’activation des rapports est un prérequis afin d’initier leur génération.
1. Sur l’écran d’accueil, cliquer sur l’encadré « Numéro Spéciaux » ou bien sur le bouton « Accéder » sous ce même encadré :

Flèche bas
2. Vous accédez au bloc fonctionnel de vos numéros spéciaux, cliquer sur l’onglet « Statistiques » puis sur le sous-menu « Configuration » :
0800 - accès configuration stats
Flèche bas
3. Cliquer sur l’onglet « Groupe de numéros » puis sur le bouton « Ajouter ».
0800 - Stats - Création groupe de n° (bouton)
Flèche bas
4. Remplir le formulaire afin de sélectionner le(s) numéro(s) qui fera(ont) l’objet d’un rapport statistique et cliquer sur le bouton « Enregistrer ».
0800 - Formulaire groupe de numéros
Flèche bas
5. Le nouveau groupe apparaît dans la liste :
0800 - Liste des groupes de n°
Flèche bas
6. Cliquer sur l’onglet « Rapport de statistiques » puis sur le bouton « Ajouter » :
0800 - accès liste Rapports statistiques création
Flèche bas
7. Création du rapport :

  • Il faut sélectionner un type de rapport, définir un libellé pour celui-ci, indiquer une adresse mail (faute de quoi, le rapport ne sera disponible que dans l’extranet) et choisir la périodicité du rapport.

0800 - Création rapport statistiques

  • Il faut ensuite sélectionner le groupe de n° qui va faire l’objet du rapport statistique puis appuyer sur le bouton « Enregistrer ». Le rapport sera disponible à j +1 pour un rapport journalier, S+1 pour un rapport hebdomadaire et ainsi de suite.

0800 - Rapport statistiques

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.