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4CE – Comment convertir un fichier son ?

FAQ 2 minutes de lecture imprimer

Une annonce vocale peut être définie à partir d’un fichier audio.

Afin de pouvoir importer des fichiers sur notre plateforme, ceux-ci doivent absolument respecter le Format :

WAVE – 8bit, 8K (au format CCITT wave 8bits 8Khz Mono ou PCM 16bits 8khz Mono),

Par conséquent, il vous faudra au préalable convertir votre fichier (mp3, wav, etc…) pour pouvoir l’exploiter dans votre scénario.

La conversion peut se faire à partir de différents éditeurs audio multiformat comme par exemple le logiciel opensource Audacity.

Mode opératoire :

  • Ouvrir Audacity puis cliquer sur le menu « Fichier > Ouvrir »
0800 -ConvertirSon1
  • Sélectionner le fichier source, à convertir, puis cliquer sur « OK »
0800 -ConvertirSon2
  • Sélectionner la fréquence d’échantillonnage à 8000 Hz
0800 -ConvertirSon3
  • Cliquer sur « Fichier > Exporter » pour pouvoir enregistrer le fichier au bon format.
  • Renseigner le nom du nouveau fichier, l’emplacement où l’enregistrer.
0800 -ConvertirSon4
  • Sélectionner le type « Autres formats non compressés » puis sur cliquer sur « Options ».
  • Sélectionner « A-Law » puis cliquer sur OK puis sur Enregistrer pour terminer la conversion.
0800 -ConvertirSon5

Le nouveau fichier wav peut être importer dans l’extranet et utiliser.

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Louis Philippe

Est en charge des formations clients pour les solutions 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

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