Assistance en ligne

Centre de Contacts Cross Canal

particularités d'intégration du mode bouton

2 minutes de lecture imprimer

Ce mode permet d’intégrer la Webbox sous la forme d’un bouton inséré directement dans la page du site web, à l’endroit souhaité. L’internaute doit cliquer sur celui-ci pour afficher la Webbox.

Lorsque ce dernier a été choisi, trois variantes du bouton – matérialisées par une image – peuvent être gérées pour illustrer l’état de la conversation chat :
• Conseiller disponible
• Conseiller indisponible
• En cours de conversation


Les formats d’image supportés sont ceux acceptés par le navigateur.


Chaque bouton possède par défaut son propre identifiant :
• Conseiller disponible : ID ctcButton
• Conseiller indisponible : ID ctcButtonNotAvailable
• En cours de conversation : ID ctcButtonIsChatting


Si nécessaire, il est possible de leur attribuer un autre ID : dans ce cas, vous devez impérativement les mettre à jour dans le fichier de paramétrage suivant : akio-webbox/data/akio-webbox-settings.json.


Nous vous recommandons toutefois de ne pas changer les ID par défaut.
Pour personnaliser les images reflétant les trois états de la conversation chat, vous devez effectuer la procédure suivante :

  1. Editez le fichier source de la page web à modifier.
  2. Ajoutez la section awb-clickToChat.
  3. Indiquez les noms des images à utiliser pour chaque état du bouton :
]]>

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Virginie

Est chargée de clientèle spécialiste de l'offre DMC au sein de SFR Business.

Voir ses articles