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9Cas d’usage : mise en place d’un calendrier avec astreinte

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Le calendrier permet de définir des plages temporelles (ex : les horaires d’ouverture, fermeture, astreinte…) et de les paramétrer selon vos besoins. Vous pouvez intégrer des jours d’astreinte à l’intérieur de vos calendriers. Voici un cas d’usage nécessitant la mise en place d’un calendrier avec astreinte.

Dans notre exemple, nous allons partir sur un calendrier destiné à une pharmacie de garde qui reste ouverte la nuit tous les lundis et mardis.

Dans ce cas de figure, la pharmacie a besoin d’un calendrier d’ouverture ainsi qu’un calendrier d’astreinte pour le lundi et mardi où elle reste ouverte de 19h à 6h.

Procédure

1. Création du calendrier (ou modification)

  • Dans un premier temps, vous devez créer un calendrier ou modifier celui déjà existant.
    Vous retrouverez la procédure de création d’un calendrier ici et la procédure de modification ici.

2. Paramétrage du calendrier

  • Ensuite il est important de paramétrer le calendrier selon vos besoins.
    Dans ce cas de figure nous avons besoin de deux valeurs : les horaires d’ouverture du calendrier et les horaires d’astreinte pour le lundi et mardi uniquement.
    Vous retrouverez plus de détails sur le paramétrage d’un calendrier un peu plus bas dans cet article.

  !  Pensez à organiser vos valeurs pour que votre calendrier soit fonctionnel.
Vous pouvez retrouver la procédure pour organiser votre calendrier ici.

  • Vous avez également la possibilité de tester le calendrier pour vérifier que vos valeurs sont correctes.
    Vous retrouverez la procédure ici.

3. Intégrer le calendrier au script

  • Une fois le calendrier paramétré et enregistré, il ne reste plus qu’à l’intégrer au script.
    Vous retrouverez les détails pour intégrer le calendrier à votre script tout en bas de cet article.

Calendrier final

Vous trouverez ci-dessous un calendrier correspondant à notre cas d’usage.

1Valeur par défaut :
Il s’agit ici du traitement en dehors des plages temporelles définies. Ici : Fermeture
2Valeur Astreinte :
La valeur la plus spécifique est placée vers le haut.
La pharmacie est en astreinte le lundi et mardi de 19h00 jusqu’à 6h00 le lendemain.
3Valeur Ouverture :
La valeur la plus générique est placée vers le bas.
La pharmacie est ouverte tous les jours de la semaine ainsi que le samedi aux horaires suivantes :
de 9h00 à 12h30 et de 14h à 19h00.

Calendrier dans le script

Vous trouverez ci-dessous le script correspondant à notre cas d’usage, avec le calendrier « Astreinte » intégré.

1Test Calendrier :
• Si l’appel est pendant les horaires de fermeture, une annonce de dissuasion sera diffusé.
• Si l’appel est pendant les horaires d’ouverture, un menu à choix sera proposé à l’appelant.
• Si l’appel est pendant les horaires d’astreinte, l’appelant sera transféré vers la destination « service astreinte ».
2Annonce fermeture :
« Nous sommes actuellement fermé. N’hésitez pas à nous rappeler pendant nos horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h à 19h. En cas d’urgence, composez le 15. »
3Menu d’accueil :
Lors d’un appel entrant et durant les heures d’ouvertures, un choix sera proposé à l’appelant :
« Tapez 1 si le motif de votre appel concerne une ordonnance. »
« Tapez 2 si le motif de votre appel concerne le COVID-19. »
4Transfert service astreinte :
L’appel sera routé vers la destination « service astreinte » qui concerne les agents en astreinte ce jour-là.
5Transfert destination :
Si l’appelant fait le choix 1, il sera transféré vers la destination « ordonnance » qui concerne les agents compétents pour traiter les demandes.
6Annonce d’informations :
« Si vous souhaitez effectuer un test antigénique COVID-19, la pharmacie le fait sans rendez-vous durant nos horaires d’ouverture. Pour rappel, la pharmacie est ouverte du lundi au samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00. Pensez à apporter votre carte vitale à jour. »

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Lou

Est chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.

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