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GCC – Créer un canal e-mail

FAQ 4 minutes de lecture imprimer

Une campagne peut intégrer le canal e-mail afin de pouvoir traiter des interactions à destination d’une boite aux lettres. Ces intégrations seront assigner aux agents qui recevront les interactions sur leur bandeau et pourront répondre aux correspondant.

Ouvrir une campagne et cliquer sur le stylo de la carte « Canal »:

La fenêtre pop-up affiche les informations suivantes :

Cliquer sur « CREER UN CANAL » puis sélectionner « Email » dans la liste déroulante :

Configuration du média

Prérequis :
Activer l’option des applications moins sécurisées dans le paramétrage du compte Google. Voir les articles en fonction des comptes (Google, Yahoo ou Office365)

  1. Nom d’affichage : correspond au libellé qui sera affiché sur la campagne
  2. Boite Email par défaut
  3. Adresse email de la boite aux lettres Gmail
  4. Mot de passe : mot de passe de la boite aux lettres Gmail
  5. Emails par demande : définit le nombre maximum d’emails chargés
  6. Période entre deux requêtes : définit l’intervalle (en secondes) entre la requête vers le serveur
  7. Insérer les Emails dans la file d’attente : les emails seront présentés au bandeau agent
  8. Synchroniser les contacts : les contacts email de la boite sont ignorés ou synchronisés sur GCC

Terminer en cliquant « ENREGISTRER » :

Cas particulier : configuration manuelle

Dans la fenêtre contextuelle de configuration du courrier électronique:

1 – Insérez le nom d’affichage
2 – Indiquer s’il s’agit de la boite par défaut
3 – Insérer l’adresse e-mail
4 – Insérer le mot de passe de l’e-mail
5 – Insérer l’url IMAP
6 – Insérer le port IMAP
7 – Sélectionner si IMAP utilise le protocole SSL ou non

08 – Insérer l’url SMTP
09 – Insérer le port SMTP
10 – Sélectionner si SMTP utilise le protocole SSL ou non
11 – Insérer la quantité d’e-mails chargés
12 – Insérer l’intervalle de mise en relation
13 – Sélectionner si les e-mails reçus sont traités ou ignorés
14 – Sélectionner si les contacts de messagerie sont ignorés ou utilisés
15 – Cliquer sur  ENREGISTRER pour appliquer les modifications

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Donia

Est chargée de compte, spécialiste des offres 0800, Call Contact et GCC au sein de SFR Business.

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