Comment modifier le temps de mise en relation d’un appel vers une destination ?
La temporisation correspond au délai de mise en relation (sonnerie) avec une destination physique. Lorsqu’un transfert est paramétré dans un arbre de routage, l’appel sera présenté à cette terminaison le temps de la temporisation.
Par défaut, cette temporisation équivaut à : 20 secondes.
La visualisation / modification de ce délai se paramètre sur l’extranet Contact Center, dans la partie numéro Spéciaux.
- Se connecter sur l’Extranet Contact Center et cliquer sur le bouton « Accéder » sous NUMEROS SPÉCIAUX.
- Pour vérifier la temporisation d’un numéro, rentrer dans le paramétrage de l’arbre en sélectionnant la ligne puis en double-cliquant ou en cliquant sur le bouton « Voir »
- Sous la racine du numéro, cliquer sur le bouton « Paramétrages Technique » : le champ « Temporisation de non réponse en seconde » est alors visible et grisé dans le cas d’un arbre statut « production » ou « backup ».
La modification est possible sur un arbre en développement :
- Cliquer sur le bouton « Retour à la liste » pour revenir sur l’écran d’accueil de paramétrage de vos numéros. Puis, sélectionner le numéro pour lequel appliquer la modification. Terminer en cliquant sur le bouton « Dupliquer ». Un nouvel arbre en développement va s’afficher dans votre liste.
- Le champ est modifiable sur l’arbre en développement (après avoir cliqué sur « Paramétrage Technique »)
- modifier la temporisation en rentrant une nouvelle valeur
- cliquer sur le bouton « Mettre en production » pour que la modification soit prise en compte.
A savoir : 20 secondes correspond à 4 sonneries environ. Lorsque vous avez modifié le champs, cliquer sur le bouton de Mise en Production pour câbler l’arbre sur votre numéro spécial.