Assistance en ligne

Centre de Contacts Cross Canal

comment paramétrer une adresse email ?

FAQ 3 minutes de lecture imprimer

Pour paramétrer une adresse mail, choisissez l’onglet Files, positionnez vous sur la file mail puis cliquer sur le crayon afin de pouvoir modifier les éléments :

  1. Le Nom correspond au nom qui sera donné à cette file et qui apparaîtra dans votre tenant.
  2. Le Média est le canal de communication choisit pour la file, ici Email.
  3. Définir ou non le mode Push, Si celui-ci est activé, l’agent est sollicité par une fenêtre popup directement à l’arrivée d’un email.
mail1

4. Le Nom SMTP est le nom vers lequel l’adresse email de l’entreprise doit être routée.
5. Alias de la messagerie est le nom qui apparaît dans le champ « De » du mail.
6. L’adresse de retour (from) est l’adresse complète qui apparaît à côtés de l allias.
7. L’adresse de retour (reply-to) est à l’adresse qui est indiquée dans l’email dans le champs  » A ».

2014-07-04_15h00_41
cop
cop1

8. La compétence par défaut est à paramétrer également, (voir article : Comment déterminer les compétences ? )

9. L’autonomie dans la réponse est à déterminer par l’administrateur, elle peut être libre, en validation aléatoire ou validation systématique ).

repmail

10. La Signature est celle qui apparaîtra dans l’email ( voir article : Les signatures).

mail3

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Hélène

Est chargée de clientèle, référente de l'offre 4CE, Sync et Backup au sein de SFR Business.

Voir ses articles