Centre de Contacts Cross Canal
comment paramétrer une adresse email ?
Pour paramétrer une adresse mail, choisissez l’onglet Files, positionnez vous sur la file mail puis cliquer sur le crayon afin de pouvoir modifier les éléments :
- Le Nom correspond au nom qui sera donné à cette file et qui apparaîtra dans votre tenant.
- Le Média est le canal de communication choisit pour la file, ici Email.
- Définir ou non le mode Push, Si celui-ci est activé, l’agent est sollicité par une fenêtre popup directement à l’arrivée d’un email.
![mail1](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2014/07/mail1.jpg)
4. Le Nom SMTP est le nom vers lequel l’adresse email de l’entreprise doit être routée.
5. Alias de la messagerie est le nom qui apparaît dans le champ « De » du mail.
6. L’adresse de retour (from) est l’adresse complète qui apparaît à côtés de l allias.
7. L’adresse de retour (reply-to) est à l’adresse qui est indiquée dans l’email dans le champs » A ».
![2014-07-04_15h00_41](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2014/07/2014-07-04_15h00_41.jpg)
![cop](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2014/07/cop.jpg)
![cop1](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2014/07/cop1.jpg)
8. La compétence par défaut est à paramétrer également, (voir article : Comment déterminer les compétences ? )
9. L’autonomie dans la réponse est à déterminer par l’administrateur, elle peut être libre, en validation aléatoire ou validation systématique ).
![repmail](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2014/07/repmail.jpg)
10. La Signature est celle qui apparaîtra dans l’email ( voir article : Les signatures).
![mail3](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2014/07/mail3.jpg)