Assistance en ligne

Centre de Contacts Cross Canal

création d’un groupe d’utilisateurs

Tutoriel 3 minutes de lecture imprimer

Un groupe d’utilisateurs permet d’appliquer un ensemble de paramètres communs à tous les utilisateurs qui lui sont rattachés.

Il existe 2 types de groupes d’utilisateurs, soit interne, soit externe.

        Utilisateur Interne : Il est déclaré dans l’application par le biais d’une fiche détaillée, dans laquelle, différents profils lui seront affectés et il est rattaché à un groupe d’utilisateurs.

        Utilisateur Externe : Il s’agit d’une personne qui peut traiter des e-mails sans être connectée à l’interface. Il est déclaré dans l’application et est rattaché à un groupe d’utilisateurs externes.

La procédure de création est la même pour les deux types d’utilisateur.

Dans l’onglet Administration, cliquez sur :

  1. Administration
  2. Tenants

  1. Groupes d’utilisateurs
  2. Internes

Cliquez sur le bouton « Nouveau groupe interne », situé au-dessus de la liste.

Remplissez les champs suivants :

  1. Le nom de l’utilisateur
  2. Sélectionnez l’espace client sur lequel  ce groupe est habilité à travailler.
  1. Saisissez un commentaire relatif au groupe interne (objectif, fonctionnement, avertissement, etc.).
  2. Cliquez sur « Enregistrer »

Le groupe est créé.

Pour chaque groupe, vous pouvez visualiser :

  • Son identifiant unique,
  • Son nom,
  • L’espace client par défaut sur lequel les utilisateurs vont consommer des positions et jetons à leur connexion,
  • Le nombre total d’utilisateurs,
  • La date et l’heure de la dernière modification,
  • Le nom de l’utilisateur ayant effectué la dernière modification,
  • Les actions disponibles. ( Modifier, Supprimer)

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Sandrine

Chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.

Voir ses articles